Baume : la nouvelle marque de montres d’entrée de gamme de Richemont
Publié le par Journal du Luxe
Baptisée Baume, la nouvelle marque de montres du groupe de luxe suisse Richemont, tente de séduire les jeunes consommateurs avec des prix attractifs.
Une nouvelle stratégie pour le Groupe Richemont
Le groupe de luxe détient des marques d’horlogerie prestigieuses telles que IWC ou Jaeger-LeCoultre. La valeur de ses montres s’élève à des milliers voire à des dizaines de milliers de dollars et elles sont essentiellement vendues dans des boutiques physiques traditionnelles.
À l’heure actuelle, les horlogers suisses connaissent une hausse de leurs ventes après une période difficile. Cependant, ils n’ont toujours pas réussi à conquérir la nouvelle génération des Millennials plus habituée à regarder l’heure sur un smartphone que sur une montre. Avec l’arrivée des smartwatches comme l’Apple Watch, la jeune génération se désintéresse des montres traditionnelles. Le groupe Richemont, en lançant une nouvelle marque, avec de nouveaux codes et de nouvelles valeurs, espère raviver l’intérêt des jeunes consommateurs.
Baume, la marque de montre dédiée aux Millennials
La marque Baume sera vendue exclusivement en ligne et proposera des modèles à partir de 560 dollars (475 euros). En n’utilisant aucun matériau animal ou précieux et en proposant un emballage fait exclusivement de papier ou de carton, Baume tentera d’attirer une jeune clientèle plus soucieuse de l’environnement.
Par ailleurs, la marque offrira des montres unisexes au design minimaliste avec des bracelets fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les utilisateurs auront l’occasion de personnaliser leur montre parmi plus de 2 000 permutations via un configurateur en ligne, un choix apprécié par les Millennials en quête d’expérience.
En capitalisant sur l’engagement durable et la personnalisation, Baume devrait séduire ces nouveaux consommateurs dont les profils et les attentes seront décryptés, entre autres, lors du prochain Salon du Luxe Paris 2018 consacré aux Nouveaux Visages du Luxe.
Richemont, qui détient désormais 94,999% du groupe Yoox Net-a-Porter, veut se renforcer dans le e-commerce en augmentant ses ventes en ligne.