Automobiles & Moteurs

Bentley présente le SUV le plus performant au monde

Présentée au Salon de Francfort 2015, la Bentley Bentayga a pour ambition de devenir le meilleur SUV au monde.

Bentayga : la dernière création signée Bentley

Wolfgang Dürheimer, actuel président de Bentley, a insisté sur le fait que le nouveau véhicule présenté par la marque, le Bentayga, était le SUV « le plus performant au monde ». Son look épuré et luxueux ainsi que ses caractéristiques confirment les propos de la marque.

Il est équipé d’un moteur W12 6.1 biturbo et de 608 chevaux qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec une vitesse de pointe de 301 km/h.  S’ajoute à cela une boîte automatique à 7 rapports et un équipement technologique d’info-divertissement.

Le bolide dévoile un intérieur où se côtoient des matériaux nobles tels que le cuir surpiqué et de sombtueux bois précieux. L’habitacle dispose d’un  espace très satisfaisant et d’un confort à tout épreuve. Les deux passagers arrière reposent sur des sièges individuels chauffants, ventilés et massant. Un système multimédia apprêté d’une connexion Wifi et 4G ainsi que deux tablettes de 10,2 pouces sont à la disposition des passagers.

Il est évident ce sport utility vehicle devance largement la concurrence positionné sur le marché, à l’instar notamment de Volkswagen, Audi ou encore Porsche.

Une version de la Bentayga en 7 places devrait prochainement voir le jour.

bentley Bentayga intérieur

bentley Bentayga

bentley Bentayga

Volant Bentley Bentayga

Bentley annonce une version encore plus sportive

La Bentley Bentayga vient à peine d’être dévoilée que la marque annonce déjà la sortie future d’une version encore plus puissante. Bentley en demande toujours plus : « Il ne faut jamais dire jamais  » a annoncé Rolf Frech, le patron de l’ingénierie de Bentley, sur la possibilité de voir apparaître une version plus sportive du Bentley Bentayga qui présente encore une marge de développement conséquente.

Le SUV pourrait donc prendre une place très importante aujourd’hui chez Bentley.

Bentley

Jean Reno, ambassadeur de la Bentley Bentayga

Pour le lancement de la Bentley Bentayga, la marque a pensé à tout. Elle a choisi comme ambassadeur de la nouvelle Bentley, Jean Reno, le célèbre acteur français. Ce n’est pas un hasard puisque l’acteur est un client de longue date et possède cinq voitures de la marque. Il a décidé de prêter son image à la marque dans une vidéo aux côtés de cette fameuse Bentley Bentayga. Nous vous proposons de découvrir la vidéo ci-après :

Image de prévisualisation YouTube

 

La commercialisation du véhicule est prévue pour début 2016 (selon Bentley).

Solenne






emploi luxe

Envoyer à un ami