Bentley mise sur la personnalisation et la vente à distance.

Publié le par Journal du Luxe

Face à la pandémie, le constructeur britannique s’adapte et dévoile un outil de configuration online.

« Élever l’expérience d’appropriation » face à la Covid-19.

10 milliards de configurations possibles par véhicule, pas moins. À l’heure où les mesures de distanciation sociale bouleversent les habitudes retail des consommateurs, Bentley aborde l’année 2021 sous le signe de l’exclusivité à distance.

« Depuis que la pandémie a frappé, nous avons dû élever l’expérience d’appropriation à un autre niveau » explique Sarah Simpson, directrice régionale UK de Bentley Motors, alors que l’automobiliste initie ces jours-ci un service de co-création online Bentley Digital Commissioning. « Cette expérience de mise en service digitale permet de maintenir une relation de proximité tout en accompagnant, grâce à nos expert, la navigation de nos clients parmi les nombreuses options proposées par Bentley. »

Alors que les visites en concessions et essais routiers se voient suspendus par les restrictions sanitaires et les épisodes successifs de lockdown, les détaillants automobiles sur le territoire britannique peuvent donc désormais compter sur cette alternative. Grâce à un rendez-vous virtuel, chaque client peut bénéficier des conseils d’un expert de la marque pour customiser un modèle Bentayga, Continental GT ou Flying Spur. Position du volant, choix des cuirs et des plaquages, détail des jantes, équipement audio… Autant d’options à définir ad hoc via un configurateur, également disponible via le site de la marque.

Du test virtuel au paiement, en passant par la validation de la commande : le processus est ici dématérialisé dans son intégralité alors que la version finalisée du véhicule est présentée à son acheteur en vidéo avant de lui être livrée à domicile.

En 2020, Bentley Motors a écoulé quelques 11.206 modèles, soit une augmentation de 2% par rapport à 2019. Si le contexte épidémique de ces derniers mois a révisé ce chiffre à la baisse par rapport aux prévisions initiales, il s’agit néanmoins d’un record pour la marque depuis sa création en 1919.

Crédits visuels : ©Bentley Motors

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