Automobiles & Moteurs

La Bentley la plus rapide de tous les temps

bentley continental gt 3 r

Le constructeur automobile Bentley a récemment présenté une nouvelle version de la Bentley Continental GT. Ce troisième prototype se veut plus affiné et se dote d’un moteur d’une puissance auparavant jamais atteinte par le fabricant britannique.

 

Bentley Continental GT3-R, un modèle exclusif

La plupart des nouvelles créations Bentley se veulent inédites et novatrices. Néanmoins, la dernière voiture lancée par l’enseigne, la Bentley Continental GT3-R, sera un modèle particulièrement exclusif. Le fabricant ne produira que 300 exemplaires de son prototype, qui sera commercialisé à un prix beaucoup plus élevé que ses précédentes versions.

La Bentley Continental GT3-R s’inspire des circuits auto et d’un des modèles les plus sportifs imaginés par le constructeur britannique, la Continental GT3. Ainsi, la dernière création de Bentley affiche un design affiné et beaucoup plus agressif. Les ailerons du bolide ont été perfectionnés, celui-ci arborant dans le même temps un capot percé d’ouïes ainsi que des stickers.

Biplace, l’habitacle du véhicule se concentre sur les deux sièges à la sellerie en cuir Beluga. Le dossier et les assises s’ornent d’Alcantara, tout comme les bandeaux de contreporte. A l’arrière, tout a disparu afin d’alléger au maximum le poids de la voiture. Le reste de l’intérieur de la Bentley Continental GT3-R est façonné en fibre de carbone.


Publicité


 

bentley continental gt3-R

 

bentley 2015

 

La Bentley Continental GT3-R, plus rapide que jamais

Afin d’augmenter au maximum les capacités du véhicule, le constructeur automobile a davantage travaillé sur les turbocompresseurs et sur le moteur de son bolide. La Bentley Continental GT3-R se dote d’un modèle V8 de 4 litres. Grâce à cette nouveauté, la puissance de la voiture atteint les 580 chevaux.

Grâce à un couple de de 700 Nm à partir de 1,700 tr/min, la Bentley Continental GT3-R monte à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Pour obtenir de tels résultats, le fabricant automobile a allégé son prototype de 100 Kg, soit près de 2,2 tonnes sur la balance.

La consommation de l’auto, quant à elle, passe de 10,5 L à 12,7L pour 100km/h soit une consommation de 295 grammes de CO2 par kilomètre.

La Bentley Continental GT3-R sera présentée à la fin du mois de juin en Angleterre, à l’occasion du festival  Goodwood.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend