MENU

Salon Moto Légende 2014, une 17ème édition prestigieuse

25 novembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Raphaelle

Rendez-vous incontournable pour les amoureux des motos de collection, le Salon Moto Légende 2014 a pris fin le 23 novembre dernier. Pas moins de 27 000 visiteurs ont répondu présent à cette 17ème édition.

L’événement a réuni 2 000 passionnés de plus que l’an passé, ayant parcouru les allées du Parc Floral de Vincennes afin de découvrir pour les amateurs ou de redécouvrir pour les fins connaisseurs, les différents modèles de collection

 

Des modèles d’exception au Salon Moto Légende

Afin de plonger rapidement dans l’univers du Salon, des dizaines de cylindrées ont été garées dès l’entrée du Parc Floral, à proximité du pavillon. Dans une ambiance conviviale, connaisseurs, collectionneurs, curieux et passionnés sont allés à la rencontre de clubs, professionnels et constructeurs.

Le Salon Moto Légende a mis en avant des modèles d’endurance des années 1970 à 1990. Au cours de l’événement, l’objet de toutes les convoitises n’était autre que la 750 NR, un bijou à deux roues d’une puissance de 130 chevaux pour 14 500 tr/min.

L’innovante Nurb’s, création du Belge Fred Krugger présentée par BMW, a également connu un franc succès. Il en est de même pour la Midual Type 1, étant par ailleurs estimée à une valeur de 140 000 €.

Sept constructeurs ont été sélectionnés pour être les partenaires de cet événement de plus de 300 exposants, à l’image de Triumph France, Yamaha Motor France, Indian, BMW Motorrad et 80 clubs dont Honda France et Midual.

 

750 NR HONDA

 

Salon Moto Légende, trois jours intenses et prestigieux

Afin de dynamiser les diverses contemplations de motos de collection, de multiples activités ont été organisées au cours du Salon Moto Légende. Ainsi, de nombreuses rencontres, surprises, concours et cocktails ont ponctué les visites des spectateurs. Celui de Honda a particulièrement fait parler de lui, grâce à la présence de 15 pilotes d’endurance.

Par ailleurs, des milliers de visiteurs et de passionnés se sont précipités dès l’ouverture des portes du Salon afin d’assister à la séance d’autographes mettant à l’honneur Christian Sarron ainsi que d’autres champions du monde. De nombreux auteurs étaient présents au stand de la boutique tels que François-Marie Dumas, Denis Sire, ou encore Thierry Dubois.

Philippe Monneret, fils de Georges Monneret mais également demi-frère de Pierre Monneret (1er vainqueur français d’un grand prix en catégorie Reine, soit 500 cm3) s’est lui aussi rendu au Salon Moto Légende.

La remise des prix a été effectuée par la FFM, ayant notamment décerné des prix aux champions de France Classique et Historique de la saison 2014. Le jury du concours des stands clubs, quant à lui, a récompensé le Vespa Club France, le Club113 , ainsi que le Club Motocycliste de la Police Nationale.

 

philipe monneret

 

Les Coupes Moto Légende, représentant le plus grand rassemblement mondial de motos de collection, auront lieu le 30 et 31 mai 2015 sur le circuit Dijon-Prenois.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami