Actualités Automobiles & Moteurs

BMW étend ses eDrive Zones.

bmw hybride

Le constructeur automobile allemand étend cette semaine son concept électrique eDrive au Royaume-Uni.

Optimiser le passage à l’électrique.

©BMW

Comment inciter les conducteurs de véhicules hybrides à switcher en mode électrique dès qu’ils le peuvent ? BMW s’est penché sur la question en annonçant, l’année dernière, le déploiement du système eDrive, un programme embarqué en mode standard dans ses nouveaux modèles hybrides tels que la BMW 330e, la BMW 530e, la BMW 745e ou encore la BMW X5 xDrive45e.

Le principe est simple : une fois activé, l’eDrive se base sur la reconnaissance des coordonnées GPS pour passer automatiquement la conduite en mode électrique – si la capacité de charge le permet – notamment au sein de zones urbaines denses.



La mise en place d’eDrive Zones.

Ces jours-ci, une partie du centre ville de Londres passera ainsi en eDrive Zone, avant la mise en place d’une initiative similaire prévue à Birmingham l’année prochaine. Le Royaume-Uni est le septième pays à bénéficier de ce programme après les Pays-Bas – où les tests de conduite ont été menés en 2018 -, l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Suisse et la Belgique. La liste des villes et des pays couverts sera étendue dans les mois à venir.

Cette fonctionnalité illustre la flexibilité chère aux conducteurs désireux de passer à la mobilité électrique, souligne Pieter Nota, membre du comité de direction de BMW AG, en charge des ventes de BMW AG et de l’après-ventes de BMW Group. (…) La technologie relative aux zones eDrive aide les conducteurs à circuler de façon aussi efficace que possible. Ce mode de navigation s’avère rapidement payant, tant sur l’amélioration de la qualité de l’air en ville que sur la réduction des coûts de carburant : une opération win-win pour tout le monde.« 

Un système de gratification.

Afin d’encourager encore davantage les automobilistes à adopter ce mode de conduite, BMW travaille par ailleurs à la mise en place de « rewards ». Chaque kilomètre parcouru en mode électrique devrait ainsi être récompensé sous forme de points, échangeables contre des minutes de recharge gratuite sur le réseau ChargeNow. Les points compteront double dans les eDrive Zones.

Crédit à la Une : ©BMW

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici