Actualités Fashion & Accessoires

Bonjour Sacai !

hello sacai pop up

C’est la première étape d’un pop-up tour international : le label japonais haut-de-gamme Sacai – qui fête cette année ses vingt ans – a ouvert ce 12 février son premier lieu éphémère parisien.

Sacai, une approche hybride et contemporaine du luxe

kaia gerber sacai

Après plusieurs années passées auprès de Junya Watanabe et de Rei Kawakubo – Fondatrice de la marque Comme des Garçons et à la tête des très hype Dover Street Market -, Chitose Abe lance Sacai en 1999, à Tokyo.

Urbain, à la fois déstructuré et sophistiqué, le style Sacai fait appel à des pièces uniques, originales « et surtout portables » comme le précise sa créatrice qui prône une approche instinctive à contre-courant des must see / must have /must wear. Aussi contemporaine soit-elle dans le mélange des genres et dans la superposition des coupes et des matières, Sacai emprunte également aux mouvements sociétaux actuels, en témoigne sa collection 2018 bardée de citations tirées de la campagne « The Truth is Hard » initiée par le New York Times en réponse aux attaques de Donald Trump à l’encontre de la sphère médiatique.



Sacai, un pop up store qui déménage (littéralement)

pop up store Sacai rue de Richelieu Paris

Pour sa halte parisienne, Sacai prend ses marques dans les 200m2 de l’hôtel particulier Le Molière, à proximité du Palais Royal. Afin d’illustrer le caractère itinérant du concept « Hello Sacai » imaginé par Sarah Andelman – ex Colette – le collectif nippon Gelchop a travaillé sur un design intérieur inspiré de la thématique du déménagement.

Au milieu des cartons savamment empilés, des valises et des rubalises estampillées « fragile », le pop-up accueille les pièces du vestiaire féminin et masculin de la collection Printemps/Été 2019. L’espace crée également la sensation en proposant, en exclusivité et/ou en avant-première, des pièces issues de collaborations avec des marques telles que APC, Petit Bateau, Nike, Astier de Villatte… Ouvert jusqu’au 9 mars, le shop Sacai proposera de nouvelles créations partenaires au fil de l’eau ainsi qu’un bar à café orchestré par les australo-parisiens de Honor (à partir du 25 février).

À noter que simultanément à cette opération, Sacai inaugure ces jours-ci sa boutique en ligne en livraison internationale.

Pop up store Bonjour Sacai – Du 12 février au 9 mars 2019 – 40 rue de Richelieu – 75001 Paris – Du lundi au samedi, 11h-19h

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici