Marques de luxe

Bottega Veneta

 

Bottega Veneta, La maroquinerie discrète en cuir artisanal

Bottega Veneta est une entreprise italienne de maroquinerie et articles de luxe associés à la mode. Cette marque a développé une technique novatrice de tissage du cuir appelée ‘intrecciato’ qui est notamment devenue la signature de l’enseigne. Bottega Veneta fait aujourd’hui partie du groupe Kering.
Bottega Veneta a été créé en 1966 par Michele Taddei à Vicenza, en Italie. Son nom signifie ‘boutique vénitienne’ en italien. Cette marque a rapidement gagné en popularité grâce à son choix conceptuel audacieux de modèles aux motifs discrets et sans logo, et par son cuir italien artisanal. Dans les années 80, la compagnie était devenue très populaire auprès des célébrités. Andy Warhol a produit un court-métrage pour la marque. La société connaît un léger déclin de popularité dans les années 90. En 2000, Moltedo embauche le designer britannique Giles Deacon pour relancer la marque. Ce dernier réaliser une ligne de prêt-à-porter à succès pour la marque. Le groupe Gucci achète Bottega Veneta en 2001 sur les recommandations de Tom Ford et Tomas Maier est nommé directeur de création. L’entreprise présente son show de prêt-à-porter féminin en 2005 et son premier défilé masculin l’année suivante. Toujours en 2006, la société ouvre sa propre école, la Scuola della Pelletteria, pour former les futurs artisans du cuir.

Site Web :

http://www.bottegaveneta.com/

Ses réseaux sociaux

 

 

 

Les actualités de Bottega Veneta :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Bottega Veneta

Cannes 06400 : 65, Boulevard de la Croisette
Paris 75008
 : 12, Avenue Montaigne
Paris 75008 : 14-16, Rue du Faubourg Saint-Honoré
Saint-Tropez 83990 : 72, Rue François Sibilli


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Bottega Veneta :

bottega veneta parfum bottega veneta sac bottega veneta parfum femme bottega veneta paris bottega veneta chaussures bottega veneta parfum homme bottega veneta boots bottega veneta lunettes
Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend