Actualités Joaillerie & Horlogerie

Bucherer inaugure un espace dédié aux montres d’occasion

Logo Bucherer

Le détaillant suisse d’horlogerie et de bijouterie a inauguré il y a quelques jours un service inédit au sein de l’une de ses boutiques.

Un nouveau concept de « Bucherer Gallery »

Depuis le mardi 3 septembre, les clients de la boutique Bucherer de la rue du Rhône, à Genève, peuvent désormais s’y procurer des garde-temps d’occasion. Située au quatrième étage du magasin, la « Bucherer Gallery » abrite en effet des modèles Omega, Rolex, Cartier, Zenith, Panerai ou encore Audemars Piguet, tous garantis « certified pre-owned watches » (CPO).

Aussi bien pensé comme un lieu d’achat que de revente, l’espace – aux accent lounge et équipé d’un bar – se veut en parallèle être un carrefour de rencontres entre aficionados. Si elle entend séduire les collectionneurs les plus avisés, la Bucherer Gallery a également pour ambition explicite d’attirer une clientèle Millennial adepte des valeurs éthiques et économiques propres à l’achat d’occasion. Selon une étude, ThredUP, le marché de la revente pourrait ainsi s’établir à 51 milliards de dollars d’ici 2023.



Le site – qui accueillera également les modèles exclusifs de la ligne Bucherer Blue ainsi qu’une zone « Strap Bar » de personnalisation de bracelets – devrait également proposer, une fois par mois, des conférences, ateliers et cours sur des thématiques inhérentes à l’horlogerie.

« Bucherer souhaite inspirer les amateurs de montres sur un étage exclusif réunissant l’art sous toutes ses formes : avec une collection design sélectionnée avec soin, des événements et des expositions temporaires, la Gallery se veut un espace dédié aux échanges. »

Note d’intention de la Bucherer Gallery

Bucherer prévoit d’étendre le concept à Hambourg d’ici la fin de l’année avant de le déployer à Londres, Paris, Zurich, Düsseldorf et Lucerne dans les mois à venir. La société a également fait part de son intérêt pour le marché américain : de quoi renforcer son implantation dans le domaine de l’horlogerie de seconde main outre-Atlantique après le rachat, l’année dernière, du détaillant américain Tourneau fort d’un réseau de 28 boutiques spécialisées dans la vente de modèles neufs et d’occasion.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici