Joaillerie : Bulgari mise sur le mix and match et la couleur
Publié le par Journal du Luxe
La maison de joaillerie italienne enrichit sa collection Bvlgari Bvlgari de nouvelles créations aux couleurs pop et vitaminées, imaginées dans la tendance du mix and match. Plus audacieuse que jamais, cette nouvelle ligne joaillière se compose de deux gammes, Classic et Gelati, entre élégance et gourmandise.
Lancée en 1977 avec une première montre, la collection Bvlgari Bvlgari a vu naître ses premiers bijoux près de deux décennies plus tard, en 1996. Depuis, cette ligne moderne et audacieuse n’a cessé de grandir pour accueillir des pièces toujours plus colorées et gourmandes, avec notamment les « Roman Sorbets » en 2016, véritable hommage aux douceurs glacées italiennes.
En 2018, la maison de luxe fait la part belle aux couleurs, clin d’œil au pop art des seventies et des eighties, mais aussi au mix and match, permettant aux femmes de multiplier les possibilités et les accumulations. Le tout ponctué de l’ADN et des racines romaines de Bulgari.
Couleurs pop et gourmandises
Déclinés en or rose 18 carats, la collection Bvlgari Bvgari Classic se compose de bracelets ornés de malachite verte, de nacre, et d’onyx noir, ou encore de cornaline, de clous d’oreilles reprenant les mêmes déclinaisons, plus un pavé de diamants, et d’une bague munie de deux pierres pour multiplier les looks. Cette dernière pièce est dotée d’un disque rotatif, qui permet de jongler entre une face sertie de cornaline rouge et une face sertie de nacre.
Bulgari décline le thème de la gourmandise avec la collection Bvlgari Bvlgari Gelati. Celle-ci se compose de bracelets, de broches, et de bagues déclinés en nacre, malachite et onyx noir, prenant la forme d’une glace italienne croquée, laissant ainsi apparaître un serti de diamants.