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Burberry récompensé pour ses engagements en matière d’égalité des genres.

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Alors que 15% de ses boutiques sont actuellement fermées à travers le monde, la maison de luxe britannique intègre le Bloomberg Gender-Equality Index 2021.

Un indice dédié aux structures cotées en Bourse.

Destiné à compléter les données environnementales, sociales et de gouvernance chères aux investisseurs, le GEI analyse la performance des entreprises cotées en Bourse en matière d’égalité des genres. Parité salariale, reconnaissance des talents et leadership au féminin, culture inclusive, politiques anti harcèlement sexuel et engagement de la marque envers les femmes sur l’ensemble de la supply chain, des produits et des services : autant de critères d’évaluation pour cet indice qui s’applique cette année à 380 sociétés réparties sur une cinquantaine de secteurs d’activité.

Pour la première fois, Burberry Group PLC intègre cette liste qui vient saluer ses efforts en matière d’égalité. De quoi démontrer « l’impact positif de nos (sic) programmes et politiques sur la conduite du changement au sein de notre entreprise et de nos communautés à l’échelle mondiale » comme l’explique Erica Bourne, Chief People Officer de la griffe qui emploie plus de 10.000 personnes à travers le monde. Celle-ci évoque également le « défi de trouver de nouvelles façons de créer un avenir plus équitable et inclusif » alors que Burberry devrait consolider ces engagement avec, notamment, un renforcement dans les mois à venir du mentoring.

À noter la présence dans cet index des groupes Estée Lauder Companies, L’Oréal et Kering.

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