Burberry s’associe au jeu Honor of Kings.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe britannique s’apprête à prendre ses marques au sein du jeu à succès chinois.

Burberry : gamification et social retail.

Après le lancement d’une saga en propre – B-Bounce, Ratberry et B-Surf -, la diffusion de son dernier défilé sur la plateforme Twitch ou encore l’application de technologies gaming à ses procédés de modélisation, Burberry poursuit son incursion dans l’univers du jeu et s’apprête à investir le blockbuster chinois Honor of Kings, développé par le géant technologique Tencent.

Si peu d’informations ont pour l’heure fuitées quant à cette initiative, on sait d’ores et déjà que Honor of Kings introduira des « codes de la maison » et des skins brandés au sein de son univers d’arène multi-joueurs qui rassemble chaque jour plus de 100 millions de gamers – dont 50% de femmes – sur son interface mobile.

Alors que ce projet verra le jour en 2021, Burberry évoque les interactions « croissantes » entre la vie online et offline des consommateurs de luxe en Chine ainsi que la nécessité de bâtir des relations sans coutures entre ces deux sphères. « Les jeux online sont une plateforme sur laquelle nous pouvons raconter des histoires de marque qui raisonnent réellement avec nos consommateurs en Chine » explique Josie Zhang, Présidente de Burberry Chine, qui souligne également les formes d’engagement – plus innovantes, moins formelles – que supposent ces canaux de communication et de marketing plébiscités par la GenZ. « Les jeunes consommateurs redéfinissent les espaces communautaires en choisissant de se connecter les uns aux autres et aux marques dans des environnements digitaux, à l’exemple de ces jeux en ligne où ils peuvent partager une expérience commune » précise la maison dans un communiqué.

Ce projet s’inscrit dans la lignée du partenariat mis en place entre Tencent et Burberry en novembre 2019 et axé autour du développement d’initiatives de social retail en Chine. Cet été, les deux protagonistes dévoilaient notamment un Social Store inédit, basé à Shenzhen.

Crédit à la Une : ©Burberry

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