🎥 L’univers fantastique des lunettes Gucci
Publié le par Journal du Luxe
Gucci crée un univers fantastique autour de sa collection de lunettes atypiques. En résulte un court-métrage décalé réalisé par la talentueuse Petra Collins.
Les lunettes Gucci mises en scène par Petra Collins
Gucci imagine une fois de plus un court-métrage à la fois fantastique et décalé. La Maison de luxe s’est cette fois-ci rapprochée de la jeune photographe Petra Collins pour promouvoir ses lunettes originales.
L’artiste canadienne n’a pas manqué d’imagination pour le nouveau court-métrage de Gucci. Elle s’est inspirée de la fantaisie des créations de la Maison de mode italienne pour créer une histoire extravagante.
Une histoire axée autour de la vie d’une famille en Hongrie, pays où Petra Collins a passé une bonne partie de son enfance. La photographe a d’ailleurs puisé dans ses souvenirs pour retranscrire la vie de sa propre famille dans le court-métrage de Gucci.
Le film donne en premier lieu une vue sur le salon de la famille hongroise durant les années hippies, si chères à Alessandro Michele.
Un film illustrant la vie d’une famille hongroise durant les années hippies
On y voit deux jeunes enfants regarder la télévision tandis que leur grand-mère arborant une paire de lunettes Gucci, s’adonne à une sieste dans son canapé en toute détente.
Les enfants en profitent pour intégrer une cassette vidéo dans le magnétoscope. Ils y visionnent alors un guitariste qu’ils s’amusent par la suite à imiter. La fillette s’empare alors des lunettes de sa grand-mère pour adopter un style similaire à celui du rockeur.
Les deux jeunes enfants sont ensuite attirés par une lumière éblouissante émanant de la pièce voisine. Ils décident d’ouvrir la porte et ont l’agréable surprise de découvrir ce même guitariste.
Un court-métrage fantastique imaginée par Petra Collins. Âgée de seulement 24 ans, la photographe est parvenu à se faire une place auprès des acteurs du luxe. Nordstrom l’avait par exemple sollicité pour sa campagne printanière.