Joaillerie & Horlogerie

Canaria, une boucle d’oreille connectée révolutionnaire

boucle oreille médecine sptatiale

Alex Sorina Moss, artiste et modèle, a conçu un appareil se greffant à l’oreille. Inspirée de la mode, il pourrait à court ou moyen terme révolutionner l’univers médical et spatial. Son idée très innovante lui a déjà permis, à elle ainsi qu’à son équipe, de remporter le titre “Best Use of Hardware 2016” décerné par la Nasa en 2016.

Canaria : une boucle d’oreille pour sauver des vies

Nommée “Canaria”, l’invention est un petit appareil semblable à un dispositif auditif qui se glisse derrière l’oreille. Inspiré de la mode punk, cet appareil au design minimaliste permet en réalité de mesurer les statistiques vitales de la personne qui le porte ainsi que d’effectuer différentes mesures à l’instar de celles liées à l’air autour du porteur.

Contrairement à d’autres nouvelles technologies qui visent un public désirant entretenir une bonne forme, cet instrument est lui de qualité superieure et conçu pour les pofessionnels.

canaria Alex sorina moss

Après de nombreuses recherches sur les technologies existantes et la neurologie, l’équipe de Canaria s’est lancée sur la production de cette boucle d’oreille unique au monde. Afin de rendre le plus agréable possible le port du Canaria, Alex Sorina Moss  a conçu différents prototypes avec son équipe avant d’arriver au produit final.


Publicité


 

 

La Nasa a fait un essai de l’instrument avec quelques membres sélectionnés. Un des principaux atouts pour les astronautes étant la possibilités de mesurer le dioxyde de carbone présent dans l’air qui présente un grand danger pour ces derniers.

Au départ conçu pour préserver les astronautes, cet appareil intéresse aujourd’hui les professionnels de la médecine, notamment pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang ou encore mesurer le pouls. Il pourrait ainsi remplacer d’anciennes méthodes et/ou technologies bien plus contraignantes.

 

Canaria peut également détecter un état de fatigue iminent et prévenir les conducteurs de véhicules de tous types. Son utilisation semblerait infinie.

Canaria n’est encore à ce jour qu’à l’état de prototype mais pourrait très bientôt révolutionner la surveillance médicale et sauver des vies. Plus d’informations sur le projet ici : https://canaria.co.uk

clara





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend