MENU
Paul Andrew Cendrillon

La pantoufle de verre de Cendrillon, revue par neuf créateurs

12 février 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Lucie

Ce vendredi 13 février, neuf grands créateurs rendront un vibrant hommage au célèbre conte Cendrillon, à l’occasion de la sortie du film de Kenneth Branagh le 13 mars prochain.

 

La ré-interprétation d’un classique par neuf créateurs

Dans quelques semaines sortira dans les salles obscures le dernier film de Kenneth Branagh, Cendrillon, revisitant ainsi ce fameux classique de Charles Perrault et plus particulièrement l’adaptation que Walt Disney en avait fait en 1950.

C’est à cette occasion que le groupe de production de films d’animation du même nom a demandé à neuf créateurs de chaussures de luxe de proposer leur vision personnelle de la pantoufle de verre de l’héroïne.

Les différents designers ont mis leur marque et leur temps au service de la ré-interprétation de cette icône de dessin animé, afin d’en présenter une vision nouvelle. La volonté première du groupe Walt Disney est avant-tout de rajeunir l’image de l’une de ses héroïnes les plus emblématiques, lui conférant luxe et élégance.

« La pantoufle de verre de Cendrillon est le symbole magique de la transformation. Chacune de ces paires de souliers évoque sa grâce et son élégance. Cette collection est vraiment faite pour une princesse » , a déclaré David Lee, directeur de l’activité chaussures chez The Walt Disney Company EMEA.

Cendrillon Rene Caovilla

 

Cendrillon, revisité par les plus grands chausseurs

Par le biais de cette initiative, neuf créateurs se sont prêtés au jeu de la ré-interprétation de la chaussure de verre du dessin animé. Le designer Paul Andrew, gagnant du CFDA/Vogue Fashion Fund 2014), a participé à ce projet audacieux, à l’instar d’Alexandre Birman, également membre du Council of Fashion Designers of America.

La célèbre maison René Caovilla a également pris part à l’événement, ainsi que les non moins renommés Jimmy Choo et Salvatore Ferragamo. D’autres créateurs réputés tels que Charlotte Olympia, Stuart Weitzman, Nicholas Kirkwood et Jérôme C.Rousseau ont livré une édition inédite d’une chaussure aux allures enchanteresses.

Cendrillon Jimmy Choo

Les différentes pièces des créateurs seront présentées au cours du Festival du Film de Berlin le vendredi 13 février, lors duquel sera également dévoilé le film de Kenneth Branagh. Les chaussures de verre exclusives seront disponibles à l’achat au sein de quelques points de vente, à l’image des Galeries Lafayette de Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami