Une partie de bowling avec Chanel
Publié le par Journal du Luxe
Une nouvelle campagne publicitaire Chanel vient d’être révélée, réalisée par Jean-Paul Goude. Cette publicité a pour thème principal : la chance.
Une campagne métaphore de la Chance
Lundi 8 juin, la maison de luxe Chanel a dévoilé la campagne publicitaire « Chance » réalisée par le photographe et réalisateur de renom, Jean-Paul Goude.
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4 amies sont mises en scène au milieu d’une partie de bowling. Rianne Van Rompaey, mannequin et égérie de la marque, lance le flacon « Chance Eau Vive » et fait un strike. Une aubaine pour la jeune femme qui semble donc chanceuse. Le thème de cette campagne, la chance, était un thème cher à Gabrielle Chanel dite « Coco ».
Plus qu’un parfum, cette fragrance serait-elle une eau de bonne fortune ?
La musique est douce, les 4 mannequins apparaissent vêtues de tenues de danse, toutes font valser les flacons le long de la piste. Une campagne métaphorique et poétique pour un parfum raffiné.
Des arômes d’agrumes et de fleurs, c’est autour de cet accord que s’articule le dernier-né des parfums de la collection « Chance » de Chanel. Des notes de pamplemousse et d’orange sanguine s’entremêlent à des effluves de jasmin, de musc blanc, de vétiver et de cèdre. Un parfum fleuri et vivifiant, parfait pour cette période estivale.
« Chance Eau Vive » est commercialisée en version 50ml à 71€ et en version 100ml à 102€. A partir du 12 juin, cette fragrance sera disponible dans tous les points de vente ainsi que chez les revendeurs agrées.
Jean-Paul Goude et Chanel, un pari gagnant
Ce n’est pas la première collaboration qui réunit Jean-Paule Goude et Chanel. Après les campagnes publicitaires des parfums Égoïste et Coco, la maison de luxe a décidé de travailler une nouvelle fois avec le réalisateur.
En 1990 à Cannes, Jean-Paul Goude recevait un prix au Festival de la Créativité pour le parfum masculin Égoïste. Le réalisateur avait également réalisé la campagne époustouflante de la fragrance Coco avec une Vanessa Paradis troublante, gracieuse et indocile. La jeune femme était enfermée dans une cage tel un oiseau en captivité.
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Cette créativité omniprésente et accrue a valu à Jean-Paule Goude les faveurs de la marque de luxe française.