Chanel ouvre une salle d’arcade : le Coco Game Center
Publié le par Journal du Luxe
Chanel Beauty a ouvert début mars une salle d’arcade à Tokyo, une façon amusante et originale de découvrir les nouveautés de la marque.
Surnommé le Coco Game Center, cet espace surprenant lie l’univers des jeux et celui des cosmétiques. Cette salle de jeu au style rétro remplace les joysticks et les manettes par des rouges à lèvres et autres produits de beauté.
https://www.instagram.com/p/BgiwvzglwRa/?tagged=cocogamecenter
Créé pour le lancement du nouveau Rouge Coco Lip Blush, le Coco Game Center offre des jeux originaux et uniques aux beauty addicts. Des cadeaux, des rendez-vous avec des professionnels de cosmétique et bien d’autres surprises sont à découvrir dans ce lieu hors du commun.
Cet événement est l’occasion de séduire une cible de consommateurs complexes, les Millennials, qui recherchent avant tout l’expérience et le contact avec leurs marques préférées. Chanel Beauty répond à ces nouvelles attentes grâce à ce concept-store qui ne séduit pas seulement la jeune génération. Le Coco Game Center ranime aussi les souvenirs des adultes nostalgiques grâce à ses jeux d’arcade au style vintage.
https://www.instagram.com/p/BgOpkUTl3rt/?tagged=cocogamecenter
Ce projet est l’illustration même de la place de la gamification au coeur des nouveaux modes de communication. Si Le Coco Game Center s’adapte parfaitement à la ville de Tokyo où les jeux vidéo occupent une grande place dans la culture locale, Chanel pourrait tester de nouveaux projets de ce style dans d’autres villes. La marque vient d’ailleurs de lancer un Coco Game Center au sein du grand magasin Holf Renfrew à Toronto.