Chanel dévoile sa nouvelle collection… online.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture présente aujourd’hui ses toutes dernières créations dans un format adapté à la distanciation sociale.

Une balade méditerranéenne virtuelle

Pas d’escale pour ce voyage stylistique par écrans interposés. Initialement prévue le 7 mai à Capri et reportée en raison des mesures sanitaires, la présentation de la collection Chanel Croisière 2020/2021 se fera donc online.

Si la griffe de la rue Cambon a dévoilé quelques vidéos d’ambiance et une poignée d’images de teasing, le format exact de la présentation reste, pour l’heure, inconnu. Campagne interactive, présentation en live, simple lookbook… Rendez-vous à midi – heure de Paris – pour le découvrir.

Une collection raccourcie

Un nouveau format digital donc, mais également un choix de silhouettes plus restreint. Une conséquence directe de la crise ? Pas tellement, à en croire Virginie Viard, directrice artistique de la maison qui, dans un entretien au Figaro, fait part de son souhait d’une collection « plus petite, plus légère à tous les niveaux ».

Une cinquantaine de looks seront ainsi présentés, soit environ 20 de moins que d’habitude. Dans la lignée de la prise de position de son confrère Alessandro Michele (Gucci) à l’égard du turnover excessif des collections, celle qui a succédé à Karl Lagerfeld à la suite de la disparition de ce dernier en février 2019, a également évoqué son souhait de maintenir ces créations en boutiques jusqu’à l’automne. L’été indien, version Chanel.

Crédit à la Une : ©Chanel

 

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