Chanel en conflit avec la SNCF qui pourrait nuire à ses parfums

fleurs parfum chanel

Chanel se dresse face à la SNCF. L’entreprise ferroviaire entreprend de créer la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur pour relier Nice à Marseille. Une ligne de TGV qui ferait un passage dans les champs de fleurs de Chanel à Grasse. La Maison de luxe considère que ce projet aurait un impact négatif sur la qualité de ses parfums et menace de cesser son activité.

Chanel défend son champ de fleurs à Grasse

La SNCF vise à créer une ligne ferroviaire entre Nice et Marseille. Un projet qui n’est pas du goût de Chanel.

parfums chanel grasse
chanel.com

La Maison française a déclaré que le passage du TGV nuirait grandement à la qualité de ses fleurs cultivées à Grasse dans un champ de 12 hectares. Des fleurs notamment utilisées pour la création du célèbre Chanel n°5.

La Maison œuvrant sur le marché de la parfumerie haut de gamme y cultive des fleurs de Jasmin ainsi que des Roses de Mai. La région de Grasse est reconnue pour la qualité de ses fleurs qui offrent des senteurs uniques au monde. Un territoire prisé par les plus grands parfumeurs, qu’il convient de préserver à tout prix.

fleur parfum france
chanel.com

La SNCF en difficulté sur la Côte d’Azur

La SNCF souffre d’un manque d’activité sur la Côte d’Azur. Les voyageurs sont en effet réticents à l’idée de parcourir un trajet en train d’une durée de 6 heures entre Nice et Marseille.

Pour y pallier, l’entreprise ferroviaire entreprend de dresser un viaduc facilitant le passage du TGV le long de la Côte d’Azur. Un projet évalué à 5 milliards d’euros qui permettrait de réduire le temps de trajet d’une heure.

nouvelle ligne cote azur
lignenouvelle-provencecotedazur.fr

La ligne de TGV passerait ainsi au-dessus de la vallée de la Siagne. Lieu au sein duquel Chanel cultive ses fleurs d’exception à Grasse. La Maison y travaille en collaboration avec la famille Mul pour élaborer ses parfums les plus emblématiques.

Après l’annonce du projet de la SNCF, la Maison de luxe a déclaré envisager de mettre fin à son activité à Grasse. Une décision qui serait un désastre pour Chanel et le marché français de haute parfumerie.

Recherches d'internautes:

  • chanel n 5





emploi luxe

Envoyer à un ami