Actualités Fashion & Accessoires

Chanel : « Mademoiselle Privé » poursuit son aventure.

exposition chanel tokyo 2019

Les appartements privés de Gabrielle Chanel comme si vous y étiez, ou presque. Après Londres, Seoul, Hong Kong et, plus récemment, Shanghai, l’exposition « Mademoiselle Privé » s’installe dès demain à Tokyo.

Une scénographie dédiée à l’esprit Chanel

Alors que l’exposition « The Chanel Shows » se tient ces jours-ci à Paris, la mythique adresse du 31 rue Cambon s’exporte jusqu’au 1er décembre dans la mégalopole japonaise pour un événement en immersion « aux sources de l’univers créatif de la Maison ».

L’exposition – qui emprunte sa dénomination à l’écriteau apposé sur la porte menant au studio de création de Coco Chanel, situé au troisième étage de l’immeuble parisien – entame donc ici la cinquième étape de sa tournée internationale. Dans une scénographie revisitée, elle s’inscrit dans un parcours concentré autour de trois axes principaux. La Haute Couture, d’abord, avec la présentation de plusieurs pièces emblématiques issues des collections de la Maison. La Parfumerie, ensuite, avec une exploration de l’iconique Chanel N°5, né en 1921. La Haute Joaillerie, enfin, avec la ré-édition de « Bijoux de diamants », seule et unique collection pensée par Gabrielle Chanel herself et datée de 1932. Des photographies et des reconstitutions immersives complètent notamment cette plongée au coeur des savoir-faire de la marque.



De Line à Sofia Coppola…

Alors que la griffe avait opté pour une campagne sur WeChat lors de sa présentation à Shanghai, elle mise ici sur Line, un réseau social basé sur des fonctionnalités de messagerie instantanée et d’appels. Les réservations pour l’accès à l’exposition – gratuite – s’opèrent ainsi directement au sein du compte officiel de Chanel sur l’application, comptant quelques 203 millions d’utilisateurs actifs.

Pour promouvoir l’événement, la Maison a également fait appel à Sofia Coppola. Proche de la Maison depuis un stage effectué auprès de Karl Lagerfeld, la réalisatrice a imaginé une vidéo patchwork en hommage à Gabrielle Chanel, y associant des images tirées d’archives, de publicités et de films.

Exposition Chanel « Mademoiselle Privé » – Du 19 octobre au 1er décembre 2019 – B&C Hall-Tennoz 2 Chome-1-3 Higashishinagawa, Shinagawa City, Tokyo.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici