Actualités Fashion & Accessoires

Chanel : un défilé Métiers d’Art au Château de Chenonceau.

chanel logo noir

Le 1er décembre prochain, Chanel présentera sa collection Métiers d’Art 2020/2021 au Château de Chenonceau en Indre-et-Loire.

Un lieu très Chanel

Chanel à Chenonceau

Créés en 2002 par Karl Lagerfeld, les défilés Métiers d’Art sont devenus une véritable tradition chez Chanel. Si l’année dernière, suite à la disparition du créateur, Virginie Viard avait choisi de rester au Grand Palais pour présenter la collection 2019/2020, les shows se déroulaient jusqu’alors aux quatre coins du monde.

Cette année, la directrice artistique de Chanel choisit une nouvelle fois la France, avec le Château de Chenonceau. Face à la situation sanitaire et à la limitation des flux internationaux, la marque renoue ici avec le patrimoine français tout en dépaysant son public en l’emmenant à plus de 200 kilomètres de Paris. Également connu sous le nom de Château des Dames, le lieu s’inscrit du reste parfaitement dans l’identité de la maison de luxe avec ses jardins à la française et son édifice posé sur l’eau.

La question du public

Pour l’heure, la présentation de ce défilé devant un public reste incertaine. Même si la maison ne cache pas son envie de défiler en présentiel, la situation reste suspendue à l’évolution de la crise épidémique en cours.

Le 8 juin dernier, Chanel a cependant démontré sa capacité à atteindre numériquement son public en étant l’une des premières marques à présenter sa collection Croisière 2020 “Balade en Méditerranée” sous format digital. Un mois plus tard, c’était le défilé Haute-Couture qui avait été proposé en vidéo.

En attendant la collection Métiers d’Art de décembre, Chanel fait partie des maisons programmées dans le cadre de la prochaine Paris Fashion Week et devrait défiler le 6 octobre à 10h30 dans un format à confirmer.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici