Chanel N°5 voit la vie en rouge
Publié le par Journal du Luxe
Il a presque 100 ans et a su séduire des générations.
L’iconique N°5 de Chanel va revêtir, pour la première fois de son existence, un flacon coloré.
Le Rouge selon Chanel
Avis aux puristes : la forme du contenant, créé en 1921 et passé par de légers liftings au fil des décennies, ne variera pas. Ce qui fera la différence ? La couleurs rouge du flacon, qui conservera néanmoins toute sa transparence. Cette édition exclusive devrait être disponible à compter du 15 octobre sur le site de Chanel et dès le 2 novembre prochain en boutique.
The Chanel Le Rouge Laboratory
Si la Maison de la rue Cambon se caractérise davantage par sa bichromie en noir et blanc, le rouge – que Gabrielle Chanel qualifiait comme étant une couleur vibrante, « celle du sang » – fait pourtant partie intégrante de l’esthétique de la griffe.
Pour célébrer cette teinte, Chanel s’apprête ainsi à lancer un pop-up beauty store à Singapour du 17 au 21 octobre. Ce Rouge Laboratory mettra à l’honneur la couleur – apparue dès 1924 dans la première collection beauté lancée par la Maison – à travers une sélection de rouges à lèvres et de vernis. Les flacons exclusifs seront également présentés au coeur d’une scénographie incluant une vaste cage. L’expérience sera complétée par un espace lounge, à savoir un Red Bar proposant une sélection de cocktails forcément, de couleur rouge.
L’expérience Chanel Matsuri RED Celebration
Autre initiative retail déployée par la Maison, l’opération Chanel Matsuri a été lancée ce 28 septembre. Cette événement faisant directement référence à une fête locale, célèbre là encore la couleur rouge, très présente au Japon, à travers les collections makeup de la Maison. Au programme : découvertes et ateliers de maquillage. Mobile, la structure sera également visible à Kyoto puis à Miyajima (Hiroshima), jusqu’au 11 novembre.