Actualités Fashion & Accessoires

Charles de Vilmorin : nouveau directeur artistique de Rochas.

rochas vilmorin

À tout juste 24 ans et après un premier défilé Haute Couture en son nom, Charles de Vilmorin devient le nouveau Directeur Artistique de la maison Rochas.

Le prodige de la mode s’installe chez Rochas.

Rares sont les parcours comme le sien. Connu pour ses créations colorées et théâtrales, Charles de Vilmorin est fraîchement diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Sa collection de fin d’études est entièrement achetée par un anonyme, lui permettant de financer ses premières pièces.

Au printemps 2020, au coeur de la pandémie, il lance sa ligne de vestes et de bombers façon patchwork, en clin d’oeil à l’artiste Niki de Saint Phalle. Suivi de près par Jean-Paul Gaultier – avec qui il participait récemment à la vente aux enchères du Sidaction – Charles de Vilmorin est l’invité de la Fashion Week Haute Couture printemps/été 2021 : il y présentera, le 27 janvier dernier, 11 tenues pop conçues pour celles et ceux « qui n’ont pas peur de se faire remarquer », comme l’explique le créateur.

charles de vilmorin
©Instagram Charles de Vilmorin

C’est donc en marge de son activité couture éponyme que le jeune créateur prend aujourd’hui la tête des collections Rochas, succédant à Alessandro Dell’Acqua, parti il y a un an.

« Rochas est une marque qui me tient à cœur de par son histoire qui se croise avec celle de ma famille et son patrimoine que je trouve très riche et inspirant. J’ai hâte d’apporter ma touche personnelle et de réinterpréter les codes de cette belle maison » a commenté le designer sur ses réseaux sociaux.

Crédit à la Une : ©Charles de Vilmorin

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici