Actualités Fashion & Accessoires

Chanel lance son Club littéraire avec Charlotte Casiraghi.

chanel logo noir

La maison parisienne annonce la nomination de la nièce du Prince Albert II de Monaco comme ambassadrice et porte-parole, tout en lui confiant une mission spéciale.

« Les Rendez-vous littéraires rue Cambon ».

À compter du 1er janvier prochain, Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco, rejoindra donc la liste des nouveaux visages de la maison Chanel, quelques mois après l’actrice Marion Cotillard ou encore la chanteuse Angèle. Déjà proche de la griffe qui l’habille régulièrement lors de ses apparitions officielles, Charlotte Casiraghi incarnera notamment la prochaine collection Printemps/Été 2021, shootée par Inez & Vinoodh dans l’ancienne résidence de Karl Lagerfeld à Monaco.

En marge de cette apparition, la jeune femme – diplômée de philosophie et instigatrice des Rencontres philosophiques de Monaco – se verra confier la direction des Rendez-vous littéraires rue Cambon, une série de discussions visant à échanger autour d’oeuvres thématiques. Co-organisée par Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, cette initiative se veut inspirée des salons littéraires tenus en son temps par Gabrielle Chanel et vient sceller les liens littéraires qu’avaient établi Charlotte Casiraghi et Karl Lagerfeld.

«La mode d’aujourd’hui a cette force d’expression qui peut faire avancer la culture.»

Charlotte Casiraghi

Soucieuse de s’inscrire « dans la transmission » au-delà de son rôle de muse, Charlotte Casiraghi lancera la première édition de ce cercle littéraire le 26 janvier prochain au siège parisien de Chanel, rue Cambon. L’événement, comme ceux qui suivront, sera retransmis sur le site de la maison ainsi que sur les réseaux sociaux.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici