L’hôtel particulier Chaumet rouvre ses portes.

Publié le par Journal du Luxe

Home Sweet Home. Après plusieurs mois de travaux, la Maison de joaillerie dévoile la nouvelle version de son emblématique flagship parisien.

Retour à la place Vendôme.

Voilà déjà plus d’un an que Chaumet avait posé ses valises dans un hôtel particulier de Saint Germain-des-Prés. L’heure est désormais au retour rive droite avec la fin des vastes travaux de rénovation entrepris par le groupe LVMH au sein de l’hôtel Baudard de Saint James, écrin de la marque depuis 1907 après un premier passage au N°15 de la place Vendôme, en lieu et place de l’actuel Ritz.

Trois Salons thématiques.

Résultat ? Un lieu en trois dimensions où se mêlent espaces de vente, de culture et de création. Du côté du retail, un premier salon pensé comme un boudoir – le Salon Malmaison – concentre l’offre dédiée aux Fiançailles et au Mariages. Au premier étage, le Salon des Joyaux concentre des pièces d’exception tout en assurant la prise des commandes spéciales. L’Arcade, enfin, se veut intégralement dédié à la personnalisation de pièces dans une ambiance faisant écho à un lieu « inauguré par la Maison dans les années 70 pour décomplexer le bijou parisien ». À l’abri des regards, l’adresse accueille également l’Atelier de Haute Joaillerie de la marque.

Chaumet : Retail et Patrimoine.

Cette rénovation d’ampleur est également l’occasion d’ouvrir à la clientèle les Grands Salons de l’hôtel, dont le Salon Chopin où le compositeur donna naissance à son dernier morceau. Classée aux Monuments Historiques, cette salle, parmi d’autres, concentre une partie du fond patrimonial de la Maison : pièces de joaillerie, dessins d’archives, photographies… Autant de témoignages concrets d’une culture de marque historique alors que la griffe célèbre cette année son 120ème anniversaire.

Flagship Chaumet – 12 place Vendôme, Paris 1.

Crédit à la Une : ©Chaumet

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