Joaillerie & Horlogerie

Chaumet expose son histoire dans la Cité Interdite de Pékin

chaumet expo cité interdite

Chaumet investira la mythique Cité Interdite de Pékin du 11 avril au 2 juillet 2017. Le joaillier y exposera son histoire de la fin du XVIIIème siècle jusqu’au début du XXIème siècle.

Chaumet affiche son savoir-faire ancestral en Chine

Chaumet a décidé de promouvoir son illustre savoir-faire en Chine. Le joaillier français a investira la Cité Interdite de Pékin afin d’y exposer 300 pièces retraçant son histoire.

Parmi ces pièces historiques, les visiteurs pourront admirer des œuvres et objets d’art, des bijoux, des tableaux et autres dessins. Ces objets d’exception ont été récoltés auprès de différents musées prestigieux à l’instar du Louvre, du château de Fontainebleau, ainsi que du Victoria and Albert Museum de Londres.

Un parcours sera disposé au sein de la Cité Interdite de Pékin afin de permettre aux visiteurs de voyager à travers les siècles dans l’univers de Chaumet. Le diadème récemment conçu par la Maison française lors d’un concours avec l’école Central Saint Martins sera aussi présenté. De quoi faire rêver touristes et visiteurs locaux de la Cité Interdite.


Publicité


chaumet expo chine 2017
chaumet.com

Une histoire ancestrale qui dure depuis près de trois siècles

L’exposition de l’histoire de Chaumet à la Cité Interdite de Pékin mettra à l’honneur 237 ans de savoir-faire d’exception dans le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie.

Créée en 1780 à Paris, Chaumet s’est rapidement imposé comme le joaillier phare de l’Hexagone. Son savoir-faire est reconnu par l’impératrice Joséphine qui sollicite la Maison pour devenir son joaillier officiel.

chaumet.com

Depuis, les créations de Chaumet continuent d’être sublimées Place Vendôme. L’excellence Haute Joaillerie est transmise d’un chef d’atelier à l’autre au sein de la Maison.

Diamants et pierres précieuses sont taillés avec finesse et précision et arborent une pureté et un éclat inégalé. Les bijoux et montres de Chaumet séduisent toujours autant les touristes venus visiter Paris. Ils sont nombreux chaque année à se rendre dans la boutique du 12 Place Vendôme.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend