Chaumet lance ses podcasts.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de haute joaillerie parisienne met ses savoir-faire en perspective dans une série de contenus audio inédits.
Les Conversations Virtuoses de Chaumet.
La légèreté. La couleur. La lumière. Trois notions aussi essentielles que complémentaires dans la création d’un bijou et qui nourrissent les thématiques des premiers épisodes de cette nouvelle opération de brand content signée Chaumet.
Ici, les regards et les expertises autour des métiers d’art se croisent. Benoît, chef d’atelier de la maison – que nous avions rencontré au détour d’une visite particulière du siège de Chaumet – rencontre Pierre Salagnac, bronzier d’art. Françoise, acheteuse de pierres de couleur, converse avec la mosaïste Béatrice Serre, alors que Pascal, acheteur de diamants, échange avec Emmanuel Barrois, verrier architectural.
Lancés à l’occasion du 240ème anniversaire de Chaumet, ces premiers épisodes – d’une durée de 30 minutes environ – devraient prochainement être complétés par de nouvelles séquences.
Le Podcast « Conversations Virtuoses » est à découvrir – en français et en anglais – sur Spotify, Apple Podcasts et Deezer ainsi que sur le site de Chaumet.