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China Chic, un pop up dédié à la création chinoise

China Chic Pop up

Du 26 au 30 avril, le pop up China Chic prend ses quartiers au coeur de New York pour présenter les travaux d’une sélection de créateurs venus de Chine.

Valoriser la création chinoise contemporaine

Au sein d’un espace éphémère de 557m2 implanté dans le Hall Vanderbilt de la gare Grand Central, une vingtaine de marques sont mises à l’honneur pour célébrer « une industrie de la mode chinoise en pleine expansion« .

Si le pop up s’oriente particulièrement autour de la thématique « Fashionista », les secteurs de la gastronomie « Foodie », de l’artisanat « Craftman » et de l’art de vivre « Lifestyle » sont également représentés. Un photobooth est également implanté au sein du corner et des goodies sont prévus à l’attention des 60 premiers visiteurs.



Parmi les marques représentées, on retrouve Eunarz, Jade Chiu, Jasmine, Lanyu, Memorigin, Tuplus ou encore Yali. La créatrice Vivienne Cham présente également pour l’occasion une installation autour de trois robes issues de sa collection Archives. Pour certains de ces labels, cette présence à China Chic est également une première sur le continent américain.

Présenté par le concept store Play Lounge, le pop up store verra 15% de ses bénéfices reversés à la Fondation Yue-Sai China Beauty en faveur de la protection et de l’éducation des femmes et des enfants les plus démunis.

Une curation opérée par Play Lounge

Fondé par la journaliste de mode Wang Ning, Play Lounge est connu comme étant le « Colette chinois« , mêlant innovations high tech, art, objets de décoration et pièces de créateurs. Outre l’avant-gardisme de sa sélection, il est connu pour ses mises en scène étonnantes – à l’image de Gentle Monster ou de Dover Street Market – et par le fait d’installer des lits dans ses cabines d’essayages afin de reproduire l’expérience d’essayage à domicile.

© Play Lounge

À l’heure où 33% des dépenses du Luxe sont réalisées par les consommateurs chinois et que 50% de cette clientèle devrait réaliser ses achats premium en intra-borders d’ici 2025, la création contemporaine et le retail Made In China ont définitivement eux aussi beaucoup à offrir au reste du monde.

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