Chopard dévoile sa nouvelle collection Precious Chopard
Publié le par Journal du Luxe
Comme Chanel, Dior, Boucheron ou encore Chaumet, la maison Chopard a dévoilé les dernières pièces de sa collection de haute joaillerie « Precious Chopard » en marge de la semaine de la haute couture. Imaginées par Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la maison, ces nouvelles créations intemporelles et délicates mettent à l’honneur le savoir-faire de Chopard et de tous les métiers de la haute joaillerie.
Cette collection aux lignes architecturales a été pensée comme « une alliance parfaite entre haute couture et haute joaillerie », se présentant comme un véritable vestiaire joaillier teinté de jeux de lumière et de couleurs éclatantes. En témoigne un spectaculaire collier dont la forme évoque une guipure de diamants agrémentée d’émeraudes taille poire.
Tous les métiers de la haute joaillerie ont œuvré main dans la main, sous l’impulsion de Caroline Scheufele, pour donner vie à une série de pièces d’exception mêlant savoir-faire traditionnel, audace et technologies. Designers polisseurs, sertisseurs, lapidaires et joailliers ont ainsi tous uni leurs talents pour mettre à l’honneur de nouvelles créations éclatantes, aux lignes régulières et délicates, comme en mouvement.
La collection « Precious Chopard » s’enrichit notamment d’un collier en or blanc 18 carats, orné d’une tanzanite taille poire (26 carats) et serti de tanzanites taille ovale (201 carats) et de diamants taille poire (41 carats), taille brillant (16 carats) et taille marquise (12 carats).
Outre les diamants, qui viennent sublimer toutes les pièces « Precious Chopard », la collection met également à l’honneur des saphirs, des émeraudes, des tanzanites, et des rubis.