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Clarins Lab : créer la boutique du futur.

clarins lab

Clarins dévoile ces jours-ci un espace éphémère exclusif ayant pour but d’inciter sa communauté à « créer, ensemble, la boutique de demain ».

Un parcours immersif.

Niché au coeur du Marais parisien, le Clarins Lab affiche l’ambition de faire vivre à ses visiteurs une expérience de marque inédite tout en récoltant des données précieuses sur le futur de ses points de vente.

Davantage physique que digitale, l’initiative a été conçue comme un parcours « immersif, interactif et expérientiel » autour de l’ADN et des savoir-faire de la Maison. Toujours fidèle à son mantra – celui de délivrer « le meilleur de la nature » à travers son offre de soins -, Clarins a ici imaginé une scénographie green, entre mur végétal et herbier XXL décrypté par les équipes de la marque. Outre les diagnostics de peau et les massages express, un corner « Pick & Go » permet également de composer une trousse week-end sur-mesure en sélectionnant jusqu’à six produits de beauté dans leur version miniature.



https://www.instagram.com/p/B7-l2IMC-DW/

La mesure du retour sur expérience.

Jusque là, rien de bien original. Mais le pop-up vise avant tout à faire tester une série d’expériences en avant-première. Pour ce faire, la griffe a mis en place une dizaine d’ateliers thématiques d’une durée d’une à deux heures, accessibles sur réservation. Parmi eux, le rituel beauté du soir « Happy Hour », le « SOS Detox », la découverte des dernières nouveautés de la gamme Milky, la pause make-up autour d’un café, la « Mask Party » ou encore un workshop d’initiation à l’haptonomie, spécialement dédié aux futures mamans. Si chaque atelier est animé par les experts de la marque, le Clarins Lab fait également intervenir des « special guests » tels que Caroline Camuzat, Responsable de la Communication Scientifique Clarins ou Magali Marx, National Makeup Expert.

Passé ces temps d’apprentissages et d’échanges, Clarins invite ses visiteurs à répondre à un questionnaire : l’expérience a t-elle été à la hauteur des attentes ? Quels en sont les points forts et faibles ? Loin de l’événement de marque unilatéral, la Maison entend bien surfer sur cette initiative donnant-donnant pour récolter de la data qualifiée et alimenter sa stratégie marketing d’insights consommateurs tangibles.

Clarins Lab – Du 30 janvier au 06 février 2020 – 16 rue de Poitou, Paris 3.

Crédit à la Une : ©Clarins

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