Clinique lance un pop-up dédié à sa ligne iD

Publié le par Journal du Luxe

C’est une première aux Etats Unis : la marque de soins et de cosmétiques Clinique expérimente jusqu’à ce week-end un pop-up dédié à sa nouvelle ligne Clinique iD. Une initiative destinée à intégrer la technologie dans la désignation des protocoles de skincare.

Clinique iD : à produit ad hoc, expérience ad hoc

Clinique iD pop up

Fondée en 1968, la marque Clinique – propriété du groupe Estée Lauder Companies – a notamment été popularisée par son best seller le Basic 3 Temps, routine beauté adaptable selon les différents types de peau. Depuis novembre dernier, la « doctor brand » va encore plus loin dans la personnalisation avec le lancement de sa gamme iD destinée à répondre à des problématiques dermatologiques pointues.

Sur le principe du mix and match, Clinique iD propose en effet trois formulations de base – Hydratation, Anti Pollution, Anti Brillance – destinées à être mélangées à l’un des cinq concentrés actifs : rides et ridules, anti fatigue, irritations, grain de peau irrégulier, teint irrégulier. Parmi les 15 combinaisons possibles, chaque formulation est packagée dans un flacon doté d’un système breveté Custom Blend Chemistry Technology destiné à dispenser la juste dose de mélange, à savoir 90% de base pour 10% de concentré actif.

Un diagnostic personnalisé sur iPad

Clinique iD pop up store

Dans le cadre coloré de ce lieu éphémère basé à SoHo, le parcours client débute par un passage à la Clinique Reality Station, un beauty bar high tech destiné à opérer un diagnostic de peau… via iPad. Problèmes de pigmentation, déshydratation ou signes de l’âge, rien n’échappe à l’expertise de l’application digitale, encadrée par les conseillers de la marque. Le bilan est ensuite complété par une série de questions relatives aux habitudes de soins du consommateur, avant de délivrer une préconisation sur-mesure. La formulation est ensuite disponible à un corner dédié, le flacon de chaque échantillon pouvant être customisé à l’aide d’autocollants.

Un studio photo et une expérience en réalité virtuelle – tous deux sur la thématique du voyage -, viennent compléter l’expérience, ainsi qu’une série de rencontres en meet and greet avec des influenceurs du monde de la beauté.

Dans les semaines à venir, le pop up Clinique iD devrait être décliné au sein d’autres villes américaines, avant de s’exporter à l’international.

Pop Up Clinique iD SoHo – Du 8 au 17 février 2019 – 132 Prince Street, SoHo, New York City US

Crédit à la Une : @Clinique – Charles Roussel

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