MENU
coiffure frederic barat

Nouveau salon Alexandre de Paris

13 octobre 2014 • Cosmétiques & Parfums • Lucie

La célèbre enseigne de coiffure Alexandre de Paris, salon de référence des plus grandes icônes publiques de ces dernières décennies, ouvre un nouveau salon Place Saint-Sulpice, à Paris.

 

Un salon Alexandre de Paris remis au goût du jour

Malgré sa renommée internationale, la marque Alexandre de Paris a quelque peu manqué d’innovation au cours des dernières années, perdant ainsi de sa popularité.

Afin d’insuffler un élan de modernité à la griffe, un nouveau salon ouvrira ses portes à la fin du mois d’octobre au numéro 1 de la place Saint-Sulpice. Situé dans l’épicentre de la capitale, le salon Alexandre de Paris Studio sera ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 22h, et comptera une équipe entière de coiffeurs visagistes ainsi que 3 coloristes et 2 manucures.

Le code couleur adopté pour la décoration restera dans la même veine que le sphinx culte dessiné par Jean Cocteau en 1957 pour la première adresse d’Alexandre de Paris, et devenu depuis le logo de la maison. Décliné dans des tons bronzes, noirs et blancs, le salon de 60 m² permettra à l’enseigne de faire peau neuve et d’offrir un regard innovant et moderne sur la coiffure.

 

Portrait Frédéric Barat

 

Frédéric Barat, l’atout artistique d’Alexandre de Paris

Frédéric Barat a récemment rejoint la marque Alexandre de Paris, écrivant ainsi une nouvelle page de la griffe

Coiffeur averti, le spécialiste travaille depuis 10 ans pour le Festival de Cannes et s’occupe personnellement de grandes personnalités. Son style singulier et son aura artistique font ainsi de lui la nouvelle égérie des salons.

Après une formation de 2 ans chez Jean Marc Maniatis, Frédéric s’est rapidement orienté vers le monde de la mode et du cinéma. Il commence alors à travailler pour des personnalités telles que Catherine Deneuve et démarre une étroite collaboration avec la photographe Lisa Roze. Le duo, alors précurseur dans ce domaine, effectue de nombreux shootings d’actrices et célébrités.

Il y a 5 ans, Frédéric Barat est également entré en collaboration avec la branche de soins capillaires Leonor Greyl. Le coiffeur compte à son actif 15 ans de service pour des défilés de mode s’étant réalisés aux 4 coins du monde, ainsi que 14 années de participation au Festival de la Mode.

Selon le spécialiste de la coiffure, le plus important demeure la relation unissant le coiffeur à sa cliente. Frédéric Barat affirme qu’une confiance et une intimité doivent naître entre eux pour sublimer son travail.

 

Coiffure Frédéric Barat

 

Le salon Alexandre de Paris Studio, situé au 1 place Saint-Sulpice, devrait ouvrir ses portes la dernière semaine d’octobre.

Recherches d'internautes:

  • Alexandre de Paris Studio
  • alexandre(logo)
  • fred barat
  • frédéric barat coiffeur paris victoria secret

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami