Jour J pour la collaboration Prada x Adidas.

Publié le par Journal du Luxe

Annoncée le mois dernier, la collection capsule réalisée par la Maison de Luxe italienne et l’équipementier allemand sort aujourd’hui.

Le premier volet de #Pradaforadidas.

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, il se pourrait bien que les quelques 700 pièces numérotées issues de cette collaboration #Pradaforadidas affichent d’ores et déjà sold out.

Alors que les rumeurs courent depuis quelques semaines sur un hypothétique partenariat entre Dior et Nike, Prada et Adidas affichent une longueur d’avance avec la sortie, ce 04 décembre, d’un duo exclusif. De quoi donner encore un peu plus de poids à un marché de la basket estimé à plus de 9 milliards d’euros et qui compterait pour près de la moitié du marché total de la chaussure… Et booster, par la même occasion, la puissance de frappe de deux des marques les plus puissantes au monde à en croire le dernier classement « Best Global Brands 2019 » d’Interbrand.

Une capsule entre « héritage, technologie et innovation ».

« Ce duo stylistique – où chaque pièce porte en elle une dualité fondamentale – évolue de ses racines sportives et urbaines pour tendre vers un luxe contemporain »

Tout d’abord, il y a la Superstar, modèle iconique de la marque à la triple bande. Lancée il y a tout juste une demi-décennie, en 1969, la basket se pare ici de cuir pleine fleur premium où cohabitent les logos des deux enseignes. Le sac, quant à lui, se veut être un savant mélange entre deux incontournables : le Prada Bowling Bag et le sac de gym Adidas. Confectionnées en Italie, ces pièces sont proposées en blanc, soulignées de détails noirs.  » Pointues, simples, immédiatement reconnaissables, elles soulignent la genèse de Prada for Adidas », précise la Maison milanaise.

Commercialisés ensembles, les sneakers et le sac sont à retrouver dans une sélection de boutiques Prada à l’international ainsi que sur les e-shops Prada et Adidas. Présentée comme un « voyage », la collaboration devrait du reste donner naissance à de nouvelles créations dans le courant de l’année prochaine.

Crédit à la Une : ©Prada/Adidas

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