MENU

Concours d’élégance automobile orchestré par Richard Mille

13 septembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Dimanche 7 septembre s’est tenu au château de Chantilly la première édition du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.

 

Richard Mille, dans l’élégance vintage

Après 2 ans de préparation, effectuée par les soins de l’organisateur Patrick Peter (sous le pseudonyme de Peter Auto), ce premier rendez-vous du concours d’élégance en France a tenu ses promesses.

Les trente hectares du domaine du château de Chantilly ont eu l’honneur d’accueillir de nombreux modèles de collection, parfois uniques au monde. Les exposants présents ont été triés sur le volet, parmi de grandes enseignes automobiles telles que Jaguar, Porsche, Panhard ou encore Lamborghini, représentant plus de 500 véhicules.

Cependant, l’accent a été porté sur l’élégance, attirant ainsi de nombreuses voitures anciennes comme la Panhard & Levassor de 1897 exposée par Robert Panhard, la troisième génération du célèbre constructeur.

 

Aston_Martin

 

Des concours d’élégance en déclinaison

Au delà de l’aspect exposition, l’événement Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a organisé différents concours. Autour d’une compétition d’état concernant les voitures anciennes réparties en 10 catégories, le jury a eu à élire la plus belle pour chacune d’entre elles. Puis The Best of Show a désigné le modèle ayant remporté le plus de succès parmi l’ensemble.

Par la suite, le jury a départagé un concours d’élégance consistant à présenter des concept-cars contemporains, accompagnés d’un mannequin arborant une pièce issue d’une collection actuelle d’un couturier. Quant à la dernière épreuve, le Grand Prix des Clubs, il sera jugé en fonction de la présentation des clubs ainsi que sur une mise en scène déclinée sur le thème « Déjeuner sur l’herbe ».

Trois premières mondiales étaient à l’honneur au cours de l’événement : l’Aston Martin Zagato, la DS Divine et la Peugeot Exalt. L’événement a réuni au total près de 10 000 visiteurs, encourageant le projet de la deuxième édition à d’ores et déjà se planifier.

 

Peugeot Exalt

DS divine

 

 

Le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille permet à la marque, réputée proche de la performance et de la haute technologie, de s’ouvrir aux opportunités du monde automobile.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami