Les constructeurs automobiles s’engagent dans la lutte contre le Covid-19.
Publié le par Journal du Luxe
Différents acteurs de l’industrie automobile s’organisent pour lutter, avec leurs moyens, contre le Covid-19.
La 3D solidaire selon Ferrari
Après avoir réalisé un don de 10 millions d’euros au département de la protection civile italienne, Ferrari a annoncé le lancement de la production de valves pour respirateurs artificiels et d’attaches pour masques de protection. Les pièces produites sont destinées à l’Italie, pays d’origine de la marque et longtemps centre de l’épidémie en Europe. Ainsi, le département où sont construits habituellement les prototypes de véhicules – basé dans l’usine de Maranello – servira désormais à produire les composants nécessaires en thermoplastique grâce à l’impression 3D.
Pour réaliser ces pièces, Ferrari – qui a récemment rejoint le top 5 des marques les plus réputées au monde – collabore avec différentes entreprises telles que TeamSystem pour les valves ou encore la société Mares, un fabricant spécialisé dans les équipements de plongée sous-marine afin d’adapter des masques de plongée en masques à usage médical.
Tesla : des masques à partir de la Model 3
De son côté, Elon Musk, patron de Tesla, a annoncé qu’il offrirait 1.255 respirateurs artificiels achetés à la Chine et ceux fabriqués partiellement dans son usine de Buffalo, à la ville de New York. Pour mener à bien cette opération initiée en collaboration avec Medtronic, une entreprise spécialisée dans le matériel médical, le constructeur exploitera certaines pièces issues de son véhicule Model 3.
Des enchères chez Porsche
Pour récolter des fonds, Porsche mettra aux enchères une 911 Speedster, créée pour célébrer les 70 ans de la marque et produite à seulement 1.948 exemplaires. Les profits de cette vente seront reversés à l’association United Way Worldwide’s COVID-19 Community Response and Recovery Fund. Elle sera livrée avec une édition limitée de la montre Porsche Design. Une visite des usines de Weissach en Allemagne s’ajoute à ce lot.
Cette vente, organisée par Porsche Cars North America, le distributeur américain de la marque, et la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s se tient jusqu’à ce mercredi 22 avril.
Crédit à la Une : ©Ferrari