Actualités Cosmétiques & Parfums

Coty : un Conseil d’Administration à majorité féminine.

coty lazantech

À la suite de deux nominations opérées fin décembre, le géant américain de la beauté et de la parfumerie compte désormais une majorité de profils féminins au sein de sa gouvernance.

Deux nominations de taille.

Le Comité Exécutif de Coty Inc., piloté par la PDG Sue Y. Nabi, comptait déjà une majorité féminine, avec trois membres sur cinq. Désormais, c’est au tour du Conseil d’Administration de la société de basculer du côté féminin.

Il y a quelques jours, le groupe, fondé en 1904, nommait en effet au sein de son Board Anna Adeola Makanju, consultante en politique internationale et actuellement en poste chez Facebook en tant que Global Policy Manager. L’autre arrivée remarquée au Conseil est celle de Mariasun Aramburuzabala Larregui, à la tête du fond d’investissement Tresalia Capital et l’une des chefs d’entreprise les plus influentes d’Amérique Latine.

Admirative des qualités de leadership de ces deux nouvelles forces vives, Sue Y. Nabi a salué la « profonde passion » de ces dernières pour le secteur de la beauté en marge de leurs carrières respectives. « Pour une entreprise comme Coty qui vise à devenir l’entreprise de beauté à l’approche produit la plus développée, cette passion est inestimable », indique celle qui a pris ses fonctions de CEO au sein de l’entreprise en juillet dernier après avoir oeuvré chez L’Oréal durant plusieurs années puis co-fondé la marque de skincare Orveda.

Avec ces deux nominations, le Conseil d’Administration de Coty recense désormais sept femmes, sur un total de 13 administrateurs.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies