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Courrèges lance Mini Jupe, son nouveau parfum

Courreges Journal du Luxe

Un an à peine après avoir lancé L’Eau Hyper Fraîche et les déclinaisons iris et monoï de La Fille de l’Air, Courrèges continue son expansion olfactive et s’apprête à lancer sa nouvelle fragrance féminine pour le printemps 2018.

 

Courrèges et la mini-jupe, 50 ans de love story

 

Mini Jupe, l’intitulé de ce nouveau jus, se révèle être un clin d’œil appuyé aux origines et à l’ADN de la marque parisienne rachetée en 2011 par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, co-présidents de l’agence de publicité Young & Rubicam. En effet, la maison de couture fondée en 1961 par André et Coqueline Courrèges a été l’une des premières à démocratiser la mini-jupe, lancée à l’époque par la couturière britannique Mary Quant.

D’Empreinte de Courrèges à aujourd’hui

La sortie du tout premier parfum de la marque, Empreinte, date de 1971. Différentes fragrances ont ensuite été commercialisées dont Courrèges in Blue dans les années 80 et, plus récemment, Blanc et Rose en 2012.


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Imaginé par le duo de parfumeurs Jean Jacques et Antoine Lie – à l’origine, notamment, d’Hyperbole, l’oriental de la maison lancé il y a deux ans – Mini Jupe mettra à l’honneur les notes d’agrumes tels que la mandarine confite, le pamplemousse ou encore la pastèque, agrémentées de jasmin et soutenues par des touches de bois de santal et de noisette.

Les fragrances masculines Courrèges Homme et Courrèges Homme Sport sont également annoncées dans les mois à venir.

Le parfum « Mini Jupe » sera distribué à partir du mois d’avril dans les enseignes Nocibé, en exclusivité durant trois mois, en trois formats (20 ml, 50 ml, 100 ml). A partir de 22€.

 

 

Mathilde





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