Cosmétiques & Parfums

Darphin rhabille son institut grâce à un calligraphe d’exception

darphin ouchenir

Darphin collabore avec le calligraphe Nicolas Ouchenir pour donner une nouvelle allure à son institut. Il sera présent sur le Salon du luxe Paris 2016 les 6 et 7 juillet.

Un calligraphe à la hauteur des ambitions de Darphin

Pour redonner une allure parisienne à son institut, Darphin a fait appel à un artiste d’exception. Nicolas Ouchenir est devenu calligraphe il y a une quinzaine d’années de façon autodidacte.

« Ma plus grande source d’inspiration ce sont les gens autour de moi, mes amis, les gens dans la rue, le métro, la ville dans laquelle je me trouve », s’exprime Nicolas Ouchenir.

calligraphe darphin

Une philosophie qui rentrait exactement dans le projet de Darphin. Son institut est désormais marqué par une parisian touch et l’art de vivre à la française.

Pour ce faire il a fallu que Nicolas Ouchenir prenne connaissance des valeurs de la marque de cosmétiques hauts de gamme. « Il est nécessaire pour moi d’avoir des images, des éléments institutionnels sur la marque mais le plus important est la discussion qui se crée avec le client. Elle me permet de me créer mon propre univers autour du projet afin de sortir quelque chose d’unique pour la marque », s’est-il confié.

Darphin institut et sa Parisian touch

Désormais l’institut Darphin est orné de dessins exclusifs conçus à l’encre par Nicoals Ouchenir et ce dans les cabines de soins, les espaces d’attente et d’accueil.

darphin beaute

Le calligraphe s’est adonné à sa passion pour vêtir les locaux d’une touche parisienne à l’image du Pont des Arts, de la Place Vendôme, la Place Colette et bien sûr la Tour Eiffel.

On y retrouve également le portrait de Pierre Darphin, fondateur de la Maison. La vie du créateur est ainsi retracée à travers les visuels calligraphiques de l’institut Darphin de Paris.

chambre darphin

Enfin les fleurs et plantes propres à l’enseigne de cosmétiques de luxe viennent apporter une ambiance apaisante aux locaux. Jasmin, rose, camomille, fleur d’oranger ou encore l’iconique Elixir Nectar aux 8 fleurs sont représentés de façon artistique.

L’institut Darphin est désormais prêt à accueillir ses visiteurs dans un cadre imaginé par Nicolas Ouchenir.

Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend