Actualités Fashion & Accessoires

Des défilés mixtes pour Jacquemus.

logo Jacquemus

En 2020, le créateur Simon Porte Jacquemus fera d’une pierre deux coups en faisant défiler ensemble ses silhouettes Femme et Homme.

Un podium « coed ».

À l’heure où la mode se joue des questions de genre tout en faisant la part belle à l’inclusivité, Jacquemus confirme la tendance en remodelant ses présentations. Le 18 janvier prochain, les looks féminins et masculins issus de la collection Automne-Hiver 2020/2021 de la marque défileront ainsi côte à côte dans le cadre du calendrier masculin de la Paris Fashion Week.

Si le choix de présenter son show lors de la semaine de la mode masculine – et non, féminine, souvent plus suivie médiatiquement – a pu surprendre, cette décision vient pérenniser une initiative présentée lors du défilé Printemps-Été 2020 où le créateur avait présenté, en Provence, ses créations Femme et Homme à l’unisson.



Selon des informations rapportées par WWD, le principe du podium « coed » devrait également être réitéré par la marque en juin prochain. Simon Porte Jacquemus, qui fêtait récemment les dix ans de son label en organisant une braderie XXL, compterait également sur ce procédé pour fluidifier le travail de ses équipes et accélérer la mise à disposition des pièces, réduisant ainsi les temps d’attente entre la présentation sur les podiums et la distribution en points de vente.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici