Dior Pink City : la vie en rose
Publié le par Journal du Luxe
Alors que Chanel crée la sensation en Asie avec son tout nouveau Coco Flash Club, Dior y dévoile ces jours-ci et jusqu’au 30 juin un étonnant espace éphémère intitulé Pink City.
Un coin de rue siglé Christian Dior
Dévoilé en exclusivité à Macao en partenariat avec l’espace de duty free DFS et le centre commercial Galaxy Macau, Dior City Pink se veut proposer un « voyage immersif au coeur des produits de beauté iconiques de Dior et de leur héritage ». Entièrement consacré à l’offre Beauté et Parfumerie de la Maison, le pop up mise sur un parti pris chromatique sans concessions : le rose. Un choix dans la continuité thématique de la nouvelle campagne « Be Dior, Be Pink » mettant en scène la mannequin et actrice Cara Delevingne sur un titre du groupe Aérosmith lui-même intitulé… « Pink ».
L’espace Dior City Pink a été pensé comme un véritable petit quartier où quatre corners distincts sont situés de part et d’autre d’une intersection. Ces différents lieux de vie ont la particularité de disposer chacun d’une fonctionnalité inédite afin de proposer, dans leur ensemble, une expérience multi-sensorielle globale.
Le parcours débute ainsi avec un Pink Flower Shop garni de bouquets où le visiteur est invité à découvrir les principales composantes florales des fragrances bestsellers de Dior. La Pink Library a ensuite été conçue comme un espace lounge dédié à la découverte des teintes du dernier rouge à lèvres Dior Addict Stellar Shine. La pièce maitresse ? Un canapé arty évoquant une superposition de bâtons de rouges.
De con côté, le Pink Music Hall met en scène des cabines de maquillage façon loges d’artistes agrémentées d’un espace karaoké et d’un photocall. Enfin, le Pink Café conclue la visite avec une sélection de pâtisseries et de boissons à la rose.
L’animation au sein de la Dior Pink City inclue également des tutoriels prodigués par les maquilleurs de la marque, des workshops floraux, un service de personnalisation d’étui de lipsticks ou encore des ateliers de composition et d’emballage de coffrets cadeaux. Retailtainment et exclusivité : de quoi retenir l’attention des voyageurs à l’heure où les chiffres du travel retail se cessent de s’envoler…
Crédit à la Une : ©Dior