Fashion & Accessoires

Dior met les bouchées doubles pour la première collection de Maria Chiuri

dior printemps été 2017

Dior a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour promouvoir la première collection de Maria Grazia Chiuri. La Maison de mode a multiplié les collaborations et ouvrira de nombreuses boutiques éphémères dans le monde entier.

Dior ouvre une quinzaine de magasins éphémères pour sa collection printemps-été 2017

Dior semble croire pleinement en sa nouvelle collection printemps-été 2017. La Maison française a décidé de tout mettre en œuvre pour promouvoir les premières créations de Maria Grazia Chiuri.

sac dior 2017
dior.com

La marque parisienne ouvrira en effet une quinzaine de boutiques éphémères dédiée à la première ligne de la directrice artistique. Des boutiques réparties dans la majeure partie de l’Asie au Japon, Dubaï, Séoul, Pékin, Singapour et Shanghai.

La première boutique éphémère de Dior a ouvert ses portes le 25 février 2017 à Los Angeles. La seconde a été inaugurée à Paris au 44, avenue Montaigne à quelques pas de l’adresse historique de la Maison.


Publicité


printemp 2017 dior
dior.com

On y retrouve un aménagement à la fois graphique et épuré alliant des tonalités de blanc à des gris clair. Des matières nobles y sont disposées à l’instar du bois, du béton et du laiton.

Dior collabore avec plusieurs personnalités pour l’occasion

Afin de soigner le design de ses boutiques éphémères, Dior a fait appel à plusieurs artistes prestigieux. Tracey Emin a accepté de créer une œuvre lumineuse pour la Maison.

dior.com

L’artiste française Maripol, styliste de Madonna, interviendra quant à elle sur des évènements organisés dans certains concept stores avec des polaroids et des vidéos.

sac dior printemps 2017
dior.com

Dior a par ailleurs mis en place des partenariats avec des enseignes reconnues dans l’univers de mode. Colette à Paris, Saks à New York, The Webster à Miami, Maxfield à Los Angeles, ou encore Antonia à Milan et The Corner à Berlin ont accepté de collaborer avec la Maison française.

Des acteurs influents qui contribueront à promouvoir la collection printemps-été 2017 de Maria Grazia Chiuri en attendant le défilé de la Maison de mode le 3 mars à la Fashion Week de Paris.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend