Actualités Joaillerie & Horlogerie

Dior Talks aborde la joaillerie en podcast.

Dior talks joaillerie podcasts

Après l’art féministe, l’héritage de Christian Dior ou encore le regard féminin, la maison de luxe française lance la 4ème saison de ses Dior Talks, soit cinq podcasts inédits portés par Victoire de Castellane, Directrice Artistique de la joaillerie et de la haute joaillerie de Dior.

L’ADN de Dior en version audio.

Dior Joaillerie a 20 ans ! Un anniversaire qui a de quoi inspirer la marque parisienne qui fait de ce segment le nouveau sujet de sa série de podcasts Dior Talks. Il faut dire que Victoire de Castellane, arrivée à la tête de la joaillerie Dior en 1999, a su instaurer un storytelling puissant à chacune de ses collections, devenant au fil des saisons l’une des figures incontournables de la griffe.

Pour ces podcasts, la Directrice Artistique – au coeur d’un documentaire dédié signé Loïc Prigent – reçoit à tour de rôle cinq invités aux expertises complémentaires. Pour aborder « l’histoire du bijou, sa symbolique et ses représentations dans l’art », Victoire de Castellane a souhaité inviter des personnalités dont les domaines de compétences varient entre l’histoire, la philosophie ou encore le patrimoine. Pour ce faire, Olivier Saillard, Vannina Micheli-Rechtman, Patrizia Ciambelli, Georges Vigarello et Donatien Grau ont été choisis pour parler du bijou sous toutes ces facettes. La « mémoire de l’objet », la « notion de transmission », les « questions du genre et de l’ornement » ou encore les « croyances » et la « symbolique » du bijou sont autant de thématiques abordées lors de ces échanges d’une trentaine de minutes qui viennent compléter la série des Dior Talks ou encore la saga Dior Untold, dédiée au parfum.

Les podcasts Dior Talks Joaillerie sont disponibles sur le site podcasts.dior.com.

Crédit à la une : ©Podcasts.Dior

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici