Actualités Cosmétiques & Parfums

Nose, un documentaire dédié au nez de Dior Parfums.

Dior parfums

Savez-vous qui se cache derrière les parfums Dior ? Arthur de Kersauson et Clément Beauvais dévoilent aujourd’hui un long métrage inédit consacré au maître parfumeur de la maison depuis 2006, François Demachy.

Au cœur du métier de parfumeur.

Dior documentaire Nose

Pendant deux ans et à travers 14 pays, les deux réalisateurs se sont immiscés dans le quotidien olfactif de François Demachy. Le créateur y partage les spécificités de son métier et la richesse des senteurs avec lesquelles il compose, « des roses de mai de Grasse à la bergamote de Calabre, en passant par le patchouli indonésien et le bois de santal sri-lankais » comme l’indique le synopsis du film. De quoi mettre en perspective toute la profondeur et l’expertise autour des essences mythiques de la marque, mais aussi le travail des petits producteurs et des industries locales, pleinement intégrées dans le processus créatif du parfumeur.

C’est la première fois que la maison Dior ouvre les portes de sa Division Parfums à ce type de contenu. Présenté l’année dernière au Tribeca Film Festival, ce documentaire immersif – d’une durée de 70 minutes – est disponible sur Apple TV, Amazon Prime Video et Google Play.

Crédits visuels : ©Apple TV

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies