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Dolce & Gabbana renforce sa Virtual Boutique Experience.

En période de distanciation sociale, la maison italienne – récemment primée pour son soutien envers les savoir-faire Made in Italy – s’adapte et dévoile plusieurs déclinaisons virtuelles de son réseau international de boutiques en brick and mortar.

L’expérience Dolce & Gabbana à 360°.

Les boutiques D&G, plus vraies que nature. Après des initiatives du même genre repérées notamment chez Dior Parfums, c’est au tour de la griffe emmenée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana d’inviter sa communauté à plonger au coeur de ses points de ventes physiques… mais à distance.

Suite aux premiers Virtual Tours lancés au Japon (Osaka) et en Australie (Chadstone) à la rentrée dernière, puis en Italie (Rome, Venise), c’est donc la ville de Paris qui bénéficie désormais d’une version virtuelle de son flagship de la rue du Faubourg Saint Honoré. Sol en marbre, fauteuils douillets en velours et miroirs XXL à dorures : dans le décor baroque de la boutique – découpée en plusieurs pièces – sont disposés nombre de vêtements et d’accessoires agrémentés individuellement de pastilles cliquables.

©Dolce & Gabbana

Alors que Dolce & Gabbana présentait il y a quelques jours à peine un nouveau projet de défilés online doublés d’une fonctionnalité see now buy now, on peut s’étonner que les pastilles ne redirigent pas ici vers l’e-shop de la maison, préférant inciter le consommateur à s’adonner au web to store en prenant rendez-vous dans le magasin le plus proche. Priorité, donc, au ROPO (ndlr. Research Online Purchase Offline) : un choix audacieux dans le contexte sanitaire actuel et à l’heure où la part des achats de produits de luxe en ligne a atteint 23% en 2020, contre 12% en 2019.

La Dolce & Gabbana Virtual Boutique Experience est accessible ici.

Crédit à la Une : ©Dolce & Gabbana

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