Cosmétiques & Parfums

Sophia Loren incarne la Dolce Rosa Excelsa

La maison Dolce & Gabbana dévoile son dernier parfum pour femme Dolce Rosa Excelsa. Pour cette campagne, la maison a choisi l’icône du 7ème art italien : Sophia Loren.

Dolce & Gabbana présente un parfum envoutant

Le nouveau parfum Dolce Rosa Excelsa s’ajoute à la fabuleuse collection Dolce de la maison Dolce & Gabbana. Il s’agit du troisième parfum de la collection. La maison avait lancé en 2014 le parfum Dolce puis la fragrance Dolce Floral Drops en 2015.

Le design de son flacon présente les codes de la collection Dolce : sensualité, glamour et délicatesse. Le flacon, cette fois-ci rose pale, est identique à ceux des autres parfums avec un petit noeud noir et le capuchon en forme de rose rouge.

La fragrance Dolce Rosa Excella se compose de notes fruitées et exotiques. En notes de tête on retrouve de la néroli et de la fleur de papayer. Elles sont accompagnés de note de coeur d’amaryllis, de nénuphar, de narcisse, de rose des haies et de rose de Turquie. Le musc, le bois de santal et le cachemire viennent marquer les notes de fond.


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L’égérie Kate King de la ligne Dolce prend la pose pour ce nouveau parfum. Elle est entourée d’un mur de rose rouge en tenant délicatement la fragrance Dolce Gabbana.Dolce Gabbana

Dolce & Gabbana fait appel à l’icône du cinéma italien pour son nouveau parfum

Pour représenter à la perfection le nouveau parfum de la célèbre maison Dolce Gabbana, il fallait une icône digne de ce nom. La maison italienne a choisi l’icône de toute une génération : Sophia Loren. L’actrice italienne apparait toujours aussi éblouissante dans le court métrage consacré à la fragrance Dolce Rosa Excelsa. Cette première publicité est appelée Rinascita – Act One et deux autres suivront très prochainement.

Sophia Loren joue le rôle de la mamma italienne accompagnée de ses cinq garçons dans ce court métrage de quelques minutes. On peut les apercevoir entrain de restaurer une ancienne propriété, la Villa Valguanera. Sophia Loren apparait heureuse et autoritaire dans ses choix. Elle guide les cinq hommes dans la reconstruction de la maison.

Pour ette nouvelle campagne, la maison décide de s’entourer de grands noms : Ennio Morricone, compositeur et chef d’orchestre italien, connu notamment pour avoir composé la bande originale du western Le Bon, la Brute et le Truand et Giuseppe Tornatore, réalisateur du chef-d’œuvre Cinema Paradiso.

« Cela a été un honneur de travailler avec ces trois maîtres du cinéma italien qui donnent vie à notre vision créatrice. Sophia Loren incarne la beauté italienne dans le monde entier. Nous adorons la sensibilité de Giuseppe et nous partageons la même vision de la Sicile. De ce fait, notre collaboration avec lui est tout ce qu’il y a de plus naturelle. La musique d’Ennio Morricone a toujours fait partie de notre culture. Elle confère à l’histoire une touche italienne festive.  » explique Domenico Dolce et Stefano Gabbana, créateurs de Dolce Gabbana.

Il ne s’agit pas d’une première pour l’actrice puisqu’elle a déjà collaboré avec la marque en septembre 2015 pour la création de son rouge à lèvres Sophia Loren N°1.

Sophia Loren Dolce Gabbana

Les maisons sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des personnalités d’un âge mûr, que ce soit pour des produits de cosmétiques, de vêtements ou encore de bijoux.

Solenne


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