Automobiles & Moteurs

Un deux-roues d’exception signé Ducati

superleggera

Le constructeur italien Ducati a édité son modèle de deux-roues le plus cher jusqu’à présent : la Ducati 1199 Superlegerra. Ce dernier exemplaire possède des caractéristiques techniques étourdissantes de perfection, provoquant l’admiration des passionnés.

 

Une moto à l’image de la perfection

Alors que la réputation de Ducati n’est plus à construire, la manufacture italienne a décidé de hausser le standing de ses créations en ré-interprétant l’un de ses modèles phares.

La firme bolonaise a imaginé une nouvelle version de sa célèbre 1199 Panigale R, éditée à 500 exemplaires. Ducati avait pour objectif de créer un deux-roues surclassant toutes ses précédentes productions, afin d’en faire un emblème de savoir-faire et de haute technologie.

Selon l’enseigne, cette moto révolutionnaire est l’aboutissement des apprentissages passés. Son équipe affirme : Nous avons essayé de construire la meilleure moto, la plus surprenante” .


Publicité


 

ducati superleggera

 

La Ducati 1199 Superleggera

La moto mythique lancée par Ducati condense les techniques les plus élaborées afin de faire de ce bolide un chef d’œuvre d’innovation, de puissance et de sécurité.

Beaucoup plus légère que sa version précédente, la Ducati 1199 Superleggera ne pèse que 155 Kg à sec. Son poids plus leste, dû à des choix de matériaux plus nobles lors de sa conception tels que de la fibre de carbone, du titane ou du magnésium, lui confère une meilleure rapidité ainsi qu’une souplesse de conduite très appréciable.

Ducati a également développé des aides électroniques, permettant de maîtriser le tempérament du deux-roues grâce la présence d’un anti-wheeling ainsi que d’un tableau de bord permettant de mesurer l’angle pris par le véhicule.

 

La Ducati Superleggera ne sera éditée qu’en rouge, couleur chère à la marque, à 500 exemplaires seulement. 75 % de ces motos d’exception auraient déjà trouvé preneur au prix de 65 000€

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend