Marques de luxe

Dunhill

 

DunhillDunhill, L’empire du luxe britannique

Alfred Dunhill Ltd. est une marque britannique de produits de luxe, spécialisée dans le prêt-à-porter, l’habillement personnalisé, les articles en cuir et les accessoires. La société est basée à Londres où elle possède et exploite un atelier de maroquinerie. Elle est actuellement détenue par le groupe Richemont et placée sous la gestion du PDG Andrew Maag.
La marque a été développée par Alfred Dunhill après qu’il ait hérité de l’entreprise de sellerie de son père sur Euston Road à Londres en 1893, alors qu’il n’avait que 21 ans. Alfred Dunhill répond à la demande croissante d’automobiles de l’époque en développant la collection d’accessoire ‘Dunhill’s Motorities’. Cette première collection comprend des klaxons, des lampes de voiture, des pardessus en cuir, des lunettes, des ensembles de pique-niques et des montres. En quelques années, l’entreprise se déplace vers le marché du luxe en ouvrant deux magasins à Mayfair. En 1904, Alfred fait breveter le ‘pare-brise pipe’, un concept destiné à combattre les effets du vent et du temps sur une voiture ouverte. Alfred ouvre également son premier magasin de tabac et de pipes sur la rue Duke en 1907. En 1921, Dunhill s’élargit au niveau international en ouvrant un bureau à New York. L’entreprise ouvre son premier magasin continental européen en 1924 sur la Rue de la Paix à Paris.

Site Web :

https://www.dunhill.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Dunhill :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Dunhill

15 Rue De La Paix, 75002 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Dunhill :

dunhill cigarette dunhill briquet dunhill parfum dunhill prix dunhill parfum homme dunhill tabac dunhill montre dunhill stylo

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend