Farfetch, Yoox Net-A-Porter… Quand les sites de e-commerce se lançent dans la haute joaillerie
Publié le par Journal du Luxe
Après Yoox Net-A-Porter (YNAP) il y a quelques semaines, c’est au tour du site de e-commerce haut de gamme Farfetch d’annoncer le lancement de sa plateforme dédiée à la haute joaillerie et aux montres.
La Joaillerie et l’Horlogerie, des secteurs prometteurs
La haute joaillerie est l’un des secteurs les plus florissants sur les sites d’e-commerce de luxe. Par ailleurs, selon le cabinet Bain & Company les ventes de la joaillerie ont progressé de +10%, atteignant les 17 milliards d’euros en 2017.
Pendant la période des fêtes de fin d’année 2017, Net-A-Porter a vendu un bracelet en diamants à 38 000 livres (43 000 euros) et une paire de boucles d’oreilles à 20 000 livres (23 000 euros). Fort de ce succès, le site a décidé de lancer sa plateforme de joaillerie et de montres. Ce nouvel espace devrait lui rapporter, d’après les estimations, près de 100 000 millions d’ici 2020.
« Cette explosion de la joaillerie et des montres prouve que les achats de nos clients sont sans limite de prix. Peu à peu, nous acquérons des connaissances très intéressantes sur ces clients de grand luxe et ce qu’ils sont prêts à acheter sur Internet » – Federico Marchetti, PDG de YNAP
Une décision renforçant un positionnement Luxe
Farfetch et Net-A-Porter proposent donc désormais des marques prestigieuses à l’instar de Chopard, Cartier, Tiffany & Co et Piaget.
Le lancement de ces plateformes consacrées à la haute joaillerie représente un véritable tremplin pour ces revendeurs en ligne qui espèrent ainsi continuer leur percée stratégique dans le secteur du Luxe.
« Ce lancement s’impose comme une extension naturelle de l’incroyable offre de produits que nous offrons déjà aux amateurs de mode du monde entier » -Giorgio Belloli, Directeur du département commercial et développement durable de Farfetch
Avec cette nouvelle offre, Farfetch souhaite offrir « des articles nouveaux et difficiles à trouver, merveilleusement réalisés ». Avec 5 sites couvrant près de 150 pays, ce lancement permettra également à certaines marques de s’ouvrir à de nouveaux marchés.
Pour Net-A-Porter, la vente en ligne de montres et de joaillerie fait partie d’une stratégie sur cinq ans visant à élargir sa gamme de produit de Luxe afin de répondre à une demande croissante des consommateurs.