Elie Saab lance sa deuxième collection de robes de mariée

Publié le par Journal du Luxe

Elie Saab dévoile sa seconde collection de robes de mariée pour 2017. On y retrouve 10 créations de la ligne Bridal imaginées par l’artiste libanais.

La ligne Bridal 2017 par Elie Saab

En juin 2016, Elie Saab affichait sa première collection de robes de mariée. Le créateur libanais poursuit ses travaux pour présenter sa seconde ligne baptisée « Bridal ».

elie sab marié

En résulte 10 robes de mariée toutes plus prestigieuses les unes que les les autres. Des robes marquées par le traditionnel style d’Elie Saab axé sur un mélange des cultures occidentales et orientales.

Les créations de la Maison sont portées par des coupes classiques revisitées. On y reconnaît également l’influence d’autres grandes marques de mode. Les drapés typiques rappellent indéniablement le style de Valentino, la dentelle travaillée fait penser à la marque de fabrique de Dolce & Gabbana, tandis que l’usage des plumes sur les jupes renvoie à la griffe d’Oscar de la Renta.

robe mariée luxe

Pour cette deuxième collection de robes de mariée, Elie Saab présente une ligne toute en sophistication. On y retrouve de la dentelle à foison, des sequins précieux, mais aussi des cascades de tulles.

Elie Saab : le savoir-faire précoce d’un créateur libanais

Elie Saab s’est rapidement imposé comme le créateur de robes ultra-féminines par excellence.

Né à Beyrouth en 1964, il émet un intérêt important pour la couture dès l’âge de 9 ans. Il constituait déjà à l’époque ses premiers patrons et dessinait ses premiers croquis pour ses sœurs.

collection bridal elie saab

Il crée son premier atelier à Beyrouth en 1982, il avait alors 18 ans. Il enchaîne ensuite les défilés durant lesquels son savoir-faire est reconnu par les plus grands noms de l’univers de la mode.

En faisant ses armes en Italie à la « Camera Nazionale de la Moda » il présente son travail en 1998 à la Fashion Week de Milan, puis en 2000 à la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

elie saab robe marie

Elie Saab s’installe ensuite en 2002 au cœur du triangle d’or à Paris. Il tombe amoureux de la Ville Lumière dans laquelle il ouvrira une seconde boutique de 1000 m² en 2006.

Le créateur libanais vise désormais à diffuser son savoir-faire à l’international. Il ouvre un magasin à Londres en 2008, à Dubaï en 2010, puis à Hong Kong en 2012.

 

Mode