Actualités Joaillerie & Horlogerie

Pourquoi le Lion tient-il une place si importante dans la dernière collection Haute Joaillerie Chanel ?

Longtemps source d’inspiration de Coco Chanel, le lion est devenu un symbole dans la Haute Joaillerie Chanel, en 2012. Pour sa dernière collection, la maison reprend cet animal emblématique en lui rendant sa magnificence et sa splendeur dans des pièces toutes aussi sublimes les unes que les autres.

haute joaillerie
Montre “Timeless” en or blanc 18K sertie d’un diamant taille rond et de 710 diamants taille brillant.
© Chanel

L’omniprésence du lion dans la collection “L’ESPRIT DU LION”

 

Dans sa collection “L’ESPRIT DU LION”, Chanel présente 53 pièces de Haute Joaillerie fortement inspirées du lion de l’appartement de Coco Chanel, rue Cambon.

L’appartement de Mademoiselle Chanel, 31 rue Cambon, Paris. © CHANEL

De profil comme de face, le lion apparaît tel un conquérant. Son autorité et sa force sont renforcés par la chaîne qui lui est associée.

 

haute joaillerie
Collier “Commanding” transformable, en or blanc 18K serti d’un diamant taille ovale de 2,37 carats, d’un diamant taille coussin de 3,02 carats, d’un diamant taille poire de 3,03 carats, de 83 diamants taille ovale pour un poids total de 53,48 carats, de 6 diamants taille baguette, de 2 diamants taille rond, de 54 diamants taille fancy et de 315 diamants taille brillant.
© Chanel

Constituées d’or jaune ou d’or blanc, les parures brillent et émerveillent. Diamants, saphirs, béryls ou encore topazes impériales viennent ajouter une certaine fantaisie et nous plongent dans l’univers majestueux du roi des animaux.


Publicité


 

Collier “Legendary” transformable, en or blanc, or jaune 18K serti de plus de 1200 diamants et d’un diamant fancy intense yellow taille coussin de 30,19 carats.
© Chanel

 

Enfin, sautoirs multi-chaînes, bracelets ouverts et tours de cou viennent sublimer et finaliser ce long et magnifique travail de la maison Chanel.

 

Un symbole dans l’imaginaire de la maison Chanel

Le lion a été l‘une des inspirations de Mademoiselle Chanel et un emblème dans ses créations comme l’illustrent notamment les boutons de ses tailleurs ou le fermoir de ses sacs à mains.

Gabrielle Chanel dans son salon du 31 rue Cambon, Paris.
1957 Photo Mike de Dulmen © Collection CHANEL

 

En 2013, la collection Haute Joaillerie “SOUS LE SIGNE DU LION” rendait hommage au signe astrologique de Chanel et au symbole de la Sérénissime.

Le lion continue donc de rugir sur les pendentifs, les broches ou encore les bagues pour veiller sur les secrets enfouis dans ces magnifiques pièces.

 

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend